Dirk Bikkembergs: des Six d'Anvers au FC Fossombrone

Écrit par BrusselsLife Team - 27 sept. 2006, 00:00 (Mis à jour: 25 août 2015, 14:59)
Dirk Bikkembergs: des Six d'Anvers au FC Fossombrone
Dirk Bikkembergs est sans nul doute le plus sportif des créateurs belges. Membre des "Six d'Anvers", il est pourtant né à Bonn en 1959.

Dès ses premières collections, on peut sentir l'influence du monde sportif dans ses créations. Ce sont d'ailleurs ses collections de chaussures qui lui assure une renommée internationale. Des lignes simples, près du corps, des couleurs vives et des formes graphiques, Dirk Bikkembergs en impose. Plus qu'une ligne ou une silhouette, Dirk Bikkembergs c'est avant tout un état d'esprit. Car s'il n'a pas révolutionné le monde la mode ni celui du sport, il force ces deux univers, à première vue opposés, à se confronter afin de créer un genre nouveau. Aujourd'hui le créateur est devenu propriétaire du club de football italien FC Fossombrone qu'il utilise comme laboratoire de recherche mais aussi comme vitrine. Le fan shop exclusif du club a d'ailleurs été inauguré le 18 septembre dernier. Il s'agit de la seule boutique au monde où l'on peut retrouver la collection dessinée exclusivement par Bikkembergs pour son club. Maillots de foot, sac, sous-vêtements mais aussi la chaussure de football " Bix " griffée par le créateur.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]