TOP

Disque tu veux ! Disques : une bonne affaire?

Rédaction BrusselsLife.be. Livres, magazines, musique et vidéo

02 Apr 2017, 00:04 Last Updated: 04 Jun 2020, 10:06

Quelques irréductibles perpétuent une humble tradition : acheter des disques. Malgré l'incessante augmentation des prix, une alternative aux desiderata du marché est envisageable.

Disques : une bonne affaire?
Disques : une bonne affaire?

Au 21ème siècle, la possibilité d'acquérir l'album de ses rêves, à prix réduit et sans la moindre griffe, existe. Il convient juste de retenir les bonnes adresses, lieux de passage des mélomanes transis, férus de mélodies enregistrées sur support audio.

Notre tour d'horizon des meilleurs magasins d'occasion commence par Arlequin, à proximité de la Porte de Namur. Une vaste collection de disque vous y attend, dans des genres courant du funk au reggae en passant par la pop et le rock.

Dans le centre-ville, outre l'inévitable Pêle-mêle, notre excursion musicale nous mènera devant les portes d'United Music, petit établissement dévoué à une musique pointue : électronique, rock, hip-hop, jazz et world alimentent quotidiennement les bacs de la boutique.

A un jet d'eau du Manneken Pis, le deuxième magasin Arlequin se cache à l'ombre des récurrents flashes touristiques. Inépuisable mine de découvertes et de disques de collection, l'endroit nous invite à arpenter des styles variés : rock, jazz, punk, musique industrielle et autres imports.

A quelques pas de la rue Neuve, DiscOsold propose à ces visiteurs une luxuriante palette musicale. Un incontournable pour les fêtes de Noël et de fin d'année : musique classique, jazz, rock, variété, électro, hip-hop : difficile ne pas y trouver l'objet de ses convoitises.

Nouvellement installé boulevard Anspach, Caroline Music est sans conteste l'un des meilleurs disquaires de la ville. L'étendue de son choix et la qualité de ses conseils, font de cet établissement le temple du rock, de la pop, de la dance, etc. 

Enfin, au détour d'une promenade, le mélomane peut encore visiter le Hors-Serie. Elevé au deuxième étage d'un immeuble de la chaussée, ce magasin fourmille, lui aussi, d'un incroyable assortiment, allant de la musique classique à la chanson française. Dans ses conditions, comment passer à côté de son album préféré? A Bruxelles, la bonne affaire est donc à portée de (seconde) main.

Blog