HARMONIE K Bruxelles : Du jazz dans l'Atomium pour les 100 ans de Toots Thielemans

Sorties & Loisirs
Écrit par Brusselslife Rédaction - (Mis à jour: 03 juin 2022, 05:49)
Bruxelles : Du jazz dans l'Atomium pour les 100 ans de Toots Thielemans
Écouter du jazz dans une des boules de l'Atomium... Non, vous ne rêvez pas ! L'hommage aux 100 ans de Toots Thielemans aura lieu le 11 juin. Vous pourrez ensuite savourez un bon repas dans le restaurant avec une vue imprenable sur Bruxelles !

Un évènement musical dans le monument historique de la capitale : l’Atomium.

En 1958, l’Atomium, représentant la maille conventionnelle du cristal de fer, est construit à l’occasion d’une Exposition universelle. Le monument de la capitale est normalement conçu pour durer six mois, le temps de l’Exposition universelle. Mais le succès est tel que la destruction est reportée d’année en année jusqu’à ce que l’on y renonce. L’Atomium devient l’emblème de la Belgique.

 

Quoi de mieux que d’honorer la mémoire d’un artiste belge dans ce lieu culte.

Dans le cadre de Toots 100 - proposant une série de concerts hommages et autres évènements célébrant le 100ème anniversaire du musicien Toots Thielemans, organisé par Thomas Champagne - , le 11 juin 2022, vous aurez l’occasion de redécouvrir le jazz grâce aux concerts « Atomium Jazz ». L’Atomium vous invite à découvrir ses concerts jazz dans la magnifique salle Ilya Prigogine, sphère latérale d'une hauteur sous plafond de huit mètres avec une vue à couper le souffle sur Bruxelles. Le concept souhaite mettre en avant ce monument historique de la capitale par une programmation artistique innovante. L’institution se tourne alors vers le saxophoniste bruxellois Thomas Champagne pour une collaboration. Le saxophoniste devient curateur de ces évènements et propose une série de concerts dès le mois de juin 2022.

Le 11 juin 2022, à 19h15, l’Atomium ouvre ses portes pour l’évènement qui commencera par un « Ket Talk » sur Toots Thielemans, figure légendaire du jazz, qui aurait eu cent ans cette année. L’idée est que plusieurs ami.es de l’artiste nous racontent des histoires et anecdotes qu’ils ont vécues avec lui. Seront présents notamment Henri Vandenberghe et Jempi Samyn grâce à qui nous en apprendrons d’autant plus sur le musicien belge.

Plus tard, à 19h45, le groupe de musique « Toots Tribe » fera son entrée proposant un hommage à Toots Thielemans. La tribu Toots se compose de Stéphane Mercier, saxophone alto, de Jean-François Prins à la guitare, de Christophe Devisscher à la contrebasse, ainsi que de Bruno Castellucci à la batterie.

 

Pourquoi ne pas terminer cette belle soirée en dégustant un délicieux repas dans l’Atomium ?

Le prix d’une place de concert s’élève à 30 €. Mais vous pouvez payer un package comprenant la place de concert et un diner au restaurant de l’Atomium au prix de 75 €. Dans la plus haute sphère de l’Atomium, vous aurez la chance de partager un délicieux repas avec une vue impressionnante sur la capitale. De quoi vivre une expérience inédite après avoir partagé des moments de plaisir grâce aux concerts de jazz.

Voici une belle occasion de visiter l’Atomium de manière originale et tout en musique ! Alors rendez-vous le 11 juin 2022 à 19H00 Place de l’Atomium, 1 à 1020 Bruxelles pour passer une soirée hors du commun.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]