TOP

L'Ermitage: la nano brasserie de Bruxelles

L'Ermitage: la nano brasserie de Bruxelles

A l'occasion de la Belgian Beer Weekend, Brusselslife souhaite vous présenter une brasserie qui sort de l'ordinaire.

Nano brasserie ?

C'est encore plus petit qu'une micro brasserie ! Une nano brasserie est une brasserie de taille humaine qui fabrique à petite échelle quelques recettes de bières différentes. Ce n'est surtout pas de la production industrielle, au contraire, c'est une production fait avec le cœur et les mains.

L'Ermitage:

La nano brasserie de l'Ermitage a vu le jour, il y a quelques années, dans une colocation située rue de l'Ermitage à Ixelles. Celle-ci était composée de trois amis: Nacim, Henri et François. Ils ont décidé d'investir la cave de leur colocation afin de faire leurs premiers pas en tant que maître-brasseur.

Les trois amis souhaitaient créer une bière de type américaine/anglaise avec un goût assez fort sans pour autant avoir un degré d'alcool trop élevé. Mais pourquoi ne pas avoir lancé une micro brasserie directement ? La cave ne permettait qu'une capacité de 25 litres...

En 2016, ils se professionnalisent grâce à leur bière "la Lanterne", elle remporte un franc succès en dehors de leur bande d'amis. Face à l'engouement, ils ont délocalisé temporairement leur production dans une brasserie de Bastogne, dans la province de Liège. 

Ce projet est né à Bruxelles et ces trois amis souhaitent créer une vraie brasserie urbaine afin de se développer et de faire du 100% "Made in Brussels". Grâce au système de crowdfunding, Nacim, Henri et François ont récolté assez de fond pour terminer ce projet. Leur brasserie urbaine se situe au 24/28 rue Lambert Crickx à Anderlecht. Actuellement, elle est en plein travaux, elle sera prochainement ouverte au public.

La Lanterne:

La Lanterne est la bière de l'Ermitage, c'est une IPA sèche et légère qui fait la part aux houblons américains afin d'avoir une amertume rafraichissante et une belle palette aromatique.

Cette nano brasserie n'a pas qu'une seule bière ! Elle a développé rapidement une belle gamme de bières toutes excellente les une que les autres :) En plus de la Lanterne, découvrez aussi: Le Mat, La Lune Rose, Noir d'Ixelles, La Rousse de Flagey et bien d'autres. Chaque année, de nouvelles bières voient le jour.

Où déguster la Lanterne ?

Vous la trouverez chez les connaisseurs à Bruxelles:

- Les fleurs du Malt

- Cave Coop

- Le Fabiola

Retrouvez tous les revendeurs sur le site de la brasserie de l'Ermitage.

Toute bonne bière se déguste avec sagesse ! Pour connaître d'autres adresses de micro brasserie à Bruxelles, consultez cet article.

D.DEV

Show more
Alimentation Bières

Plus d'articles