TOP

BIERES BRUXELLOISES Partons à la découverte des micro-brasseries qui fleurissent aux quatre coins de la Capîtale...

Partons à la découverte des micro-brasseries qui fleurissent aux quatre coins de la Capîtale...

A Bruxelles, les micro-brasseries poussent comme des champignons. Découvrez-les et goûtez les meilleures bières artisanales "Made in Brussels" !

Bien ancrée dans la culture belge c'est bien la bière qui, depuis longtemps, fait mousser Bruxelles. Semaine ou week-end, pourquoi ne pas aller prendre l'apéro dans l'une des nombreuses micro-brasseries bruxelloises ? Brusselslife vous emmène dans les places les plus connues de la capitale.

Brussels Beer Project, la micro-brasserie participative

C'est peut-être l'une des micro-brasseries les plus connues de Bruxelles pour la simple et bonne raison qu'elle s'est aidée de l'avis du public pour améliorer ses recettes de brassage. C'est maintenant plus d'une quinzaine de bières aux goûts bien distincts que l'on peux découvrir au Brussels Beer Project, brasserie située dans le quartier Dansaert. Sinon Red My Lips, Delta IPA, Dark Sister, Grosse Bertha et autres Baby Lone's sont disponibles dans un grand nombre de bars et supermarchés bruxellois. 

La brasserie est ouverte tous les jeudis, vendredis et samedis de 14h à 22h. Rue Antoine Dansaert, 188 — 1000 Bruxelles.

En Stoemelings, la discrète 

Brasserie artisanale qui, comme son nom l'indique (En Stoemelings), a commencé ses activités en cachette dans une cave bruxelloise. On y découvre les très goûtues Curieuse Neus, Cuvée Houdini, Geeele Tram et Chike Madame. 

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Envie d'une visite ? Samedi et Lundi sur demande. Rue du Miroir, 1 — 1000 Bruxelles.

Brasserie Cantillon, l'univers de la Gueuze 

Une brasserie qui est un musée, le Musée Bruxellois de la Gueuze. On y découvre pas moins de 10 bières différentes en une visite d'environ une heure.

Le musée est ouvert de 10h à 17h les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 17h. Rue Gheude, 56 — 1070 Anderlecht.

No Science, l'influence des musiques électrifiées

Leurs bières s'appellent Noisy, Heavy, Psycho... Et leurs saveurs jouent avec l'amertume, le fruité, le floral et le café. No Science est une jeune micro-brasserie basée à Laeken dans les locaux de GreenBizz.brussels, un espace dédié à l'économie durable. Ils ont même immortalisé leur premier brassin en vidéo !

Rue Dieudonné Lefèvre, 37 – 1020 Laeken

Dikkenek

Brassée aux portes de la capitale, à la Brasserie Belgoo à Sint-Pieters-Leeuw, la Dikkenek se veut désaltérante avec un petit goût de mandarine. Parfaite pour vous donner une saveur de printemps alors que les beaux jours tardent à montrer le bout de leur nez. 

Brasserie de la Senne, la plus connue

A la Brasserie de la Senne, les visites ne sont ouvertes au public qu'en semaine de 9h à 15h et par groupe de 15 personnes minimum. Vous trouverez cependant leurs bières (la Brusseleir, la Jambe de Bois, La Stouterik, la Zinnebir, la Taras Boulba) dans tout bon bar bruxellois !

Chaussée de Gand, 565 – 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Abbaye de la Cambre 

On quitte le centre-ville pour les vertes allées d'Ixelles avec les bières de l'Abbaye de la Cambre. Sa blonde et sa triple se classent parmi les plus légères des "bières d'abbaye belges". 

Rue de l’Eté, 54 – 1050 Ixelles.

L'Ermitage, la nanobrasserie urbaine

La Brasserie de l'Ermitage est un projet qui a vu le jour en 2013 dans une colocation rue de l'Ermitage à Ixelles. Vous avez bien lu ! Depuis 2016, ils ont déménagé à deux encablures de la Gare du Midi. Leur bière-phare est la Lanterne. Une bière IPA sèche et légère, une bière amère et rafraichissante avec des subtilités aromatiques. Ils en comptent de nombreuses autres toutes aussi délicieuses et à découvrir dans leur quartier général les vendredis et samedi soirs.

Rue Lambert Crickx, 26 — 1070 Anderlecht.

Envie de brasser votre propre bière ? Beerstorming est fait pour vous !

Nous vous en avions déjà parlé dans notre article Do-it-your-Biere, Beerstorming vous invite à imaginer et brasser votre propre bière et à participer à toutes les étapes du brassage, de comprendre l'influence des différents ingrédients que sont le malt, le houblon, la levure et l'eau et pourquoi pas déguster quelques bières en partageant un bon moment de convivialité ! 

Chaussée d'Alsemberg, 75 — 1060 Saint-Gilles.

Découvrez leur activité en vidéo...

Show more
Bars & Cafés Bières artisanales En soirée Bars Sortie

Plus d'articles