TOP

MISS & MISTER CAMPING Faire du camping à Bruxelles, c'est possible !

Faire du camping à Bruxelles, c'est possible !

Amoureux du grand air, rien ne vous fait plus plaisir que de planter votre tente, de gonfler votre matelas et de dérouler votre sac de couchage. La capitale du plat pays compte quelques campings dans ses environs et même dans son centre !

Olivia
Author Olivia Regout

Le luxe d’un bon lit et d’une couette moelleuse ne vous enthousiasme guère. Même en ville, vous recherchez toujours un lopin de terre où établir votre campement. Ca tombe bien ! Le camping à Bruxelles n’est pas chose impossible…

 

Fraîchement arrivé sur le sol bruxellois, tente sur le dos, vous vous mettez en quête d’un endroit où installer votre bivouac pour quelques jours. Au centre-ville, un seul camping vous offrira ce privilège. Et si vous êtes à la recherche d’un endroit plus retiré, deux autres campings vous attendent en périphérie.

Au centre ville

Bien caché entre la chaussée de Wavre et la rue du Viaduc, le camping Ciel Ouvert accueille les campeurs dans le jardin de « La Viale Europe ». Depuis la rue, on n’y voit que du feu. A l’intérieur, le dépaysement est assuré. Au camping de Bruxelles, vous oublierez vite que vous êtes en plein cœur de la commune d’Ixelles, à un jet de pierre du Palais Royal et du Parlement Européen. L'endroit est confortable et bien équipé. Pour les amateurs de grillades, un barbecue est mis à la disposition des campeurs.

Attention, le camping n’est ouvert que durant les deux mois d’été, du 1er juillet au 31 août. La nuit vous coûtera 7 euros par personne et par tente. Les motorhome et camping-cars ne sont quant à eux pas autorisés. Mais pas de panique ! Il est possible de réserver un parking privé pour 12 euros par jour.

Comment vous y rendre ? Depuis la gare de Bruxelles-Midi, il vous suffira de prendre le métro jusqu'à la station Trône et de marcher ensuite 10 minutes sur la rue du même nom. Depuis l’aéroport, empruntez la ligne de bus numéro 12 (ou 21) et depuis la gare centrale, la ligne de bus 38. En train, descendez à la gare de Bruxelles-Luxembourg à moins de 300 mètres du camping.

Camping Bruxelles

En périphérie

Plus difficilement accessible en transports en commun, les campings de la périphérie bruxelloise ont néanmoins l’avantage d’être situés en pleine nature.

Situé dans les bois à Wezembeek-Oppem, le Camping Caravaning Club Brussels;plaira aux familles et aux sportifs (terrain de volley, tables de ping-pong). Les vacanciers pourront également combiner loisirs et culture étant donné que le centre de Bruxelles se trouvent à 15 minutes en voiture. Le camping est accessible de fin mars à fin septembre.

La commune de Grimbergen compte également un camping. Sous tente, en caravane ou en camping-car, le site est accessible dès le retour des beaux jours. Vous aurez l’occasion de profiter d'un cadre vert, des restaurants des environs et d'une piscine extérieure tout en restant à quelques minutes en voiture de la capitale. Un arrêt de bus se trouve à 200 m du camping et vous mènera droit dans le centre de Bruxelles. Vous pourrez également flâner au marché du village le dimanche matin et vous relaxer aux thermes de Grimbergen

Le Camping de Druivenland, surplombant la vallée de la Lane à Overijse, était anciennement ouvert aux campeurs de passage. Malheureusement, aujourd'hui, il ne propose plus que des emplacement à l'année. Cependant, si la région vous tient particulièrement à coeur vous pourrez tenter votre chance au camping Welcome du 1er avril à la fin du mois d'octobre situé un peu plus au Nord d'Overijse. 

Si, malgré votre amour pour l’aventure, la météo belge vous fait peur, nous avons d’autres solutions à vous proposer pour vous loger à petits prix lors de vos séjours à Bruxelles.

 

 

Show more
Habiter & Loger Camping Hôtels

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy