TOP

Festivals: En toutes saisons et pour tous les goûts

Victor Lepoutre.

06 Mar 2017, 13:03 Last Updated: 10 Jul 2017, 15:07

Bruxelles et la Belgique se sont au fil des ans affirmés comme une terre musicalement fertile. Aujourd'hui les festivals belges se sont fortement diversifiés et regroupent bien plus de disciplines.

Festivals: En toutes saisons et pour tous les goûts
Festivals: En toutes saisons et pour tous les goûts

Alors que l'on attend les premier rayons de soleil du printemps, on pense déjà aux festivals musicaux de l'été qui font depuis plusieurs années la renommée de Bruxelles et de la Belgique. Et vu lu succès de ces derniers, de nombreux autres arts et disciplines ont, eux aussi, adoptés ce mode de représentation, et ce, tout au long de l'année. De quoi se reprendre une bonne dose de chaleure et de bonne humeur avant l'arrivée des beaux jours. Voici un petit résumé des évènements bruxellois à ne pas manquer.  

EN MARS 

Le Festival Hors Pistes aux Halles de Schaerbeek: C'est le festival des arts du cirque par excellence... organisé du 3 au 24 mars 2017 aux Halles de Schaerbeek, c'est l'occasion de découvrir les création contemporaines des compagnies bruxelloises. 

Le BANFF Mountain Film Festival devenu une véritable référence internationale, le Banff est considéré aujourd’hui comme étant le plus grand et le plus prestigieux festival de films d’aventure en montagne.

Le Festival XS au Théatre National, du 23 au 25 mars 2017:Le Festival XS (eXtra Small), c’est 22 spectacles courts de 5 à 25 minutes. Bref, un formidable maelström d’énergies créatrices et un concentré jubilatoire pour les curieux ! Le tout réparti durant trois soirées intenses et surprenantes.;

 

 

 

 

Soirées Soirées