Fête de la Musique 2018 : partout à Bruxelles et c’est gratuit

Sortir
Écrit par - 19 juin 2018, 11:44 (Mis à jour: 09 mars 2022, 15:54)
Fête de la Musique 2018 : partout à Bruxelles et c’est gratuit
Du 21 au 24 juin, la Fête de la Musique se décline aux quatre coins de la communauté Wallonie-Bruxelles...

et plus précisément, dans la capitale bruxelloise, au Parc du Cinquantenaire. Il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs, aussi dans de nombreux quartiers bruxellois. Découvrez le programme de la Fête de la Musique 2018 à Bruxelles:
 

Départ en fanfare dans les Marolles
 

Le coup d’envoi de cette édition 2018 de ce grand rendez-vous coïncidant avec le début de l’été sera donné ce jeudi dans le quartier des Marolles, autour de la Place du Jeu de Balle, d’où partira dès 10h un parcours musical « fanfaresque » faisant halte dans les homes, les crèches et les cours d’écoles jusqu’à la sortie de celles-ci. A 16h30, direction la dalle des Brigittines pour un grand « goûter musical » avec l’ensemble des musiciens.
 

Concert russe au Palais des Beaux-Arts
 

Jeudi soir à 20h, c’est le répertoire classique russe qui est à l’honneur au Palais des Beaux-Arts avec des œuvres de Stravinsky, Tchaikovsky, Shostakovich et Prokofiev par le Belgian National Orchestra rejoint par le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, lauréat du Reine Elisabeth 2017.
 

Tous les genres… un peu partout
 

Eclectisme tous azimuts oblige, tous les genres ou presque du domaine musical seront présents durant les quatre jours du festival aux quatre coins de la région bruxelloise, tels le Zinnema à Anderlecht, le BRASS à Forest, le Parvis Sainte-Alix à Woluwe-Saint-Pierre, la place Dr Schweitzer à Berchem Sainte-Agathe, la Montagne de Saint-Job à Uccle ou encore le parking de la Place de la Tulipe à Ixelles.
 

Sonnfjord en apothéose au Cinquantenaire
 

Le Parc du Cinquentenaire accueillera la plupart des invités de marque, dont le groupe brabançon Sonnfjord et sa chanteuse Maria-Laeticia Mattern qui ne manqueront pas de régaler avec leur dernier hit « Fresh Heart ». Ce sera pour dimanche à 19h.

Gratuité rimant avec sécurité, pas de gros sac ni de bouteille SVP !
Toutes les informations pratiques sont sur le site de la Fête de la Musique 2018
 

Crédit photo: Fête de la Musique

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]