TOP

Sonnfjord: un vent de fraîcheur sur la scène musicale bruxelloise

Donatienne de Vleeschauwer.

25 Apr 2018, 11:04 Last Updated: 26 Apr 2018, 12:04

Brusselslife a rencontré Maria-Laetitia, la chanteuse du groupe bruxellois Sonnfjord. Leurs titres risquent d'être dans vos oreilles tout cet été !

Sonnfjord: un vent de fraîcheur sur la scène musicale bruxelloise
Sonnfjord: un vent de fraîcheur sur la scène musicale bruxelloise

Sonnfjord

Le nom Sonnfjord ne vous dit rien peut-être de but en blanc mais vous avez déjà tous entendu à la radio, surtout l'hiver dernier, le titre "Lights" qui a propulsé le groupe Sonnfjord sur le devant de la scène belge. Ce jeune groupe bruxellois talentueux lance ce vendredi leur premier EP et ce soir Sonnfjord sera sur la scène des FiftyFifty à la Galerie Horta.

Cette semaine est une semaine importante pour ces jeunes bruxellois, en une semaine ils vont vivre le lancement de leur nouveau clip pour le titre "Fresh Heart", lancement de l'EP "City Light" et un concert dans le cadre des rencontres FiftyFifty avec Clara Luciani à la Galerie Horta.
 

Mais qui se cache derrière ce nom Sonnfjord ?

Sonnfjord est composé de Maria-Laetitia Mattern, de son frère Aurélio et de leur ami François de Moffarts. Brusselslife a rencontré jeudi la chanteuse, auteur et compositrice du groupe à l'ING Art Center. Voici notre belle découverte musicale de la semaine:
 

Sonnfjord a été initié par Maria-Laetitia qui durant un erasmus en Finlande en 2013, pour ses études à l'IHECS, a commencé à écrire et à composer des chansons en guitare/voix. Le nom de Sonnfjord a été influencé par les voyages réalisés par Maria-Laetitia dans les Sunnfjord situés à l'ouest de la Norvège.
 

A son retour d'erasmus, Maria-Laetitia ne souhaitait plus faire de la musique seule, elle a été rejoint par son frère et un ami à lui qui ensemble avaient déjà un groupe de musique. En 2015, ils sortent un petit EP intitulé "UP the wooden hills" et grâce à cela, ils ont commencé à être connus.
 

Sonnfjord a été en résidence au Rideau Rouge à Ohain afin de monter sur scène et proposer leurs compositions au public, de fil en aiguille et par le bouche-à-oreille, le groupe a pu se développer dans d'autres salles et être en résidence au Botanique dans le cadre des Nuits Botanique 2017.
 

Dès 2016, tout s'accélère, le groupe participe au festival belge Fly Away, au Brussels Summer Festival, Francofolies de Spa, à La Nuit du Soir et pour Viva For Life de la RTBF. Tous ces concerts permettent à Sonnfjord de se faire connaître par un plus large public.
 

Mais c'est l'été 2017 qui a été un tournant important pour ce groupe, Sonnfjord signe avec le label Sony Music Belgium et là tout se met à s'accélérer ! En septembre dernier, le titre "Lights" de Sonnfjord est joué sur toutes les ondes des radios francophones du pays. Ce titre les propulse dans la presse écrite et les amateurs de bonne musique deviennent fan de ce groupe 100% bruxellois. Après "Lights", c'est le titre "Shape and Dust" qui rencontre un franc succès. Tous les titres sont écris par Maria-Laetitia et sont arrangés par Aurélio et François !

Sonnfjord a lancé son "City Lights tour" depuis février, ils seront le 30 avril prochain aux Nuits Botanique ! Ils vont jouer dans de nombreux festivals cet été en Belgique, au Luxembourg et terminent en apothéose le 4 octobre à l'Orangerie du Botanique à Bruxelles.
 

Pourquoi Brusselslife est fan de Sonnfjord ?

Tout d'abord, c'est du 100% bruxellois et que Sonnfjord fait tout de A à Z dans sa création musicale et artistique. Pour les aider à réaliser leurs clips, leurs shooting, Sonnfjord ne fait que appel à des talents belges tels que: Pablo Crutzen Diaz, Robin Smit, Alexandre de Terwagne et Benoit Do Quand, qui appartient au groupe Ulysse.

Mais Sonnfjord c'est surtout très frais, les mélodies sont agréables, elles vous rendent sereins tout en vous donnant la pêche !
 

Découvrez le nouveau titre et le clip de "Fresh Heart":

Consultez le site internet de Sonnfjord pour découvrir leur univers et les prochaines dates de concerts. Nous souhaitons beaucoup de succès à Sonnfjord !

Bruxelles typique