SANS FAILLE Gien : l'art de vivre à la française en plein cœur de Bruxelles

Shopping
Écrit par Brusselslife Rédaction - 03 mai 2022, 00:00 (Mis à jour: 17 mai 2022, 13:14)
Gien : l'art de vivre à la française en plein cœur de Bruxelles
La faïencerie de renommée mondiale Gien vous attend au Sablon avec ses services d'exception que vous pouvez même personnaliser ! Votre vaisselle est le reflet de votre art de vivre, alors optez pour l'art de vivre à la française en plein Bruxelles !

Le Sablon ! Quel merveilleux endroit chargé d'histoires belges et bruxelloises. Ce quartier du centre historique de Bruxelles fait rêver bon nombre de Belges tant l'architecture des commerces bordant cette Place est remarquable. Minerve les observe depuis de nombreuses années, manifestement sans jamais s'en lasser, et nous la comprenons ! La noblesse et le prestige se dégagent des boutiques luxueuses où s'enchainent les clients exigeants et les touristes curieux. Tous les Bruxellois connaissent cette célèbre Place et les grands noms qui la composent.

 

Gien : l'art de vivre à la française depuis 200 ans

Pourquoi cette faïencerie est-elle une figure incontournable du quartier du Sablon? Tout simplement car elle représente à la perfection l'art de vivre à la française en plein coeur historique de Bruxelles ! Gien, commune française du Val de Loire, accueille en son sein depuis plus de 200 ans une des Faïencerie les plus connues du monde moderne. Tous les matériaux utilisés pour la fabrication de la vaisselle se trouvent sur place. Ce mode de fonctionnement s'inscrit tout à fait dans une démarche écoresponsable et de commerce local depuis bien longtemps. Le savoir-faire inimitable de cette maison l'a d'ailleurs fait entrer dans le cercle envié des Entreprises du Patrimoine Vivant de France afin d'attester du prestige et de l'authenticité des produits d'exceptions sortant de la chaine de production de Gien.

 

Innovation et tradition française logés à la même enseigne

Sable, argile et koalin se traitent avec sagesse et savoir-faire depuis toujours dans cette illustre faïencerie française. Mais attention, la faïencerie de Gien n'est pas une de ces maisons traditionnelle qui stagne sur ses acquis. Les collections de services en faïence changent régulièrement au gré de la mode et des artistes soigneusement choisis par la direction artistique de la maison Gien. Assiettes, gobelets, mugs, plats, saladiers, théières, vide-poches, tasses, sous-tasses, bols, beurriers, coquetiers, coupelles et bien d'autres pièces en faïence se complètent avec des accessoires assortis : nappes, plateaux, serviettes, sets de table, torchons... Rien n'est laissé au hasard quand il s'agit des arts de la table chez Gien ! Du traditionnel au moderne, l'enseigne a su s'adapter à l'évolution des arts de la table et de l'art de vivre à la française.

 

Le petit plus ? Des expositions dans la boutique du Sablon !

Gianina Bozianu, directrice de la boutique, vous invite à découvrir les carrés de soie de Roseline d'Oreye en présence de l'artiste à l'occasion d'une exposition/vente organisée dans notre boutique de Bruxelles. Vernissage sur rendez-vous le jeudi 5 mai de 18h à 21h. L'artiste sera également présente les samedis de 14h à 18h30 et les dimanches de 14h à 17h.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Gien

Gien

1 Rue des Sablons, 1000

La Faïencerie de Gien, fondée il y a 200 ans, symbolise le raffinement, le luxe et l’art de vivre à la française.

Lire plus

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]