Guide Henry Lemaire 2010

Écrit par BrusselsLife Team - 16 nov. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Guide Henry Lemaire 2010
La 33ème édition du Guide Lemaire vient de paraître. Pour des raisons professionnelles ou sentimentales, pour la joie de goûter à de nouvelles saveurs, ou tout simplement par paresse : « se faire un resto » est une démarche trop sérieuse pour que l'on s'en remette au hasard.

Depuis 33 ans , le Guide Lemaire véhicule des informations représentatives suivies de quotations sonnantes et trébuchantes sur les possibilités de restauration offertes par les différentes provinces de notre royaume. La 33ème édition qui vient de paraître renoue avec son passé, l'accent est mis sur les compétences et le savoir-faire des professionnels de l'artisanat culinaire et de l'accueil à table, ceux-là mêmes grâce auxquels la nécessité de s'alimenter se transforme en un plaisir exquis. Toute l'équipe du Lemaire, se projette dans l'avenir ; hier quelques milliers de restaurants étaient répertoriés sur notre territoire, 33 ans après ils sont plus de 16 000.

Comment alors tous les identifier, les répertorier, les classifier?

Fonctionnant uniquement par le travail d'investigation et de prospection des enquêteurs du Guide, seuls ceux ayant était effectivement visités dans les 12 derniers mois, ils sont 730, ont été repris dans l'édition 2010. Ce guide belge participe ainsi à la diffusion d'un art de vivre dont les acteurs sont souvent trop occupés pour perdre leur temps en vaines paroles. Le paysage gastronomique de notre royaume offre une variété des plus remarquables et se distingue par une évolution constante des chefs. Un guide sert de baguette magique et fait découvrir ce que, dans un bref résumé, l'invitation à connaitre comporte comme attente et plaisir. Un guide c'est la capacité, au sens latin du terme, à décrire l'atmosphère, la qualité et les spécialités de tants d'établissements et à les quotter, aussi difficile que puisse être ce type d'exercice. Voici donc l'édition 2010 de « l'inspecteur des sauces », comme aimait à se qualifier Henry Lemaire. Le guide bleu poursuit sa quête inlassable des meilleures tables et distribue, sans parcimonie, ses coups de coeur, coups de bottes, coups de griffes et coups de langue, sans jamais l'avoir en poche. La voila déliée hors de toute vanité culinaire, avec cette verve qui caractérise le premier guide gastronomique 100% belge. Cette année, la Belgique compte 41 « Grandes Tables », dont 13 au Top du classement avec la cote maximale de 9,5. A ajouter à votre liste de cadeaux de fin d'année...

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]