TOP

Hack Belgium: trois jours pour lancer des projets belges

Hack Belgium: trois jours pour lancer des projets belges

L'événement Hack Belgium revient du 26 au 28 avril à Tour & Taxis. Il réunira 1 500 personnes autour de 12 grands challenges pour notre société.

Hack Belgium présente l'hackathon 2018:
 

L'hackathon est un mot-valise qui comprend deux termes, il y a le terme "hack" (action de manipuler des données afin de contourner des problèmes existants) et le terme "marathon" (épreuve prolongée qui exige une grande résistance, ici c'est au niveau de la concentration).
 

L'Hack Belgium avec son hackathon réunira près de 1 500 personnes autours de 12 grands challenges à Tour & Taxis. Ces challenges touchent différents axes de notre société: emploi, médias, éducation, énergie, etc. L'objectif de l'hackathon et des participants est de réaliser ensemble un équilibre entre le design, les technologies et les business concernant ces axes qui touchent notre société.
 

L'hackathon aura une démarche basé sur : "la co-conception et l’économie collaborative, qui vise à développer « in fine » des projets inspirants qui soient à la fois porteurs de changement et de perspectives business". Afin de parvenir à ces 12 challenges, Hack Belgium va proposer à ses 1 500 participants près de:
 

- 140 workshops et sessions d'accompagnement
- 200 experts spécialisés dans les différents axes proposés
- des experts spécialisés dans la technologie, création d'entreprise et dans le design
 

Cet événement se déroulera, sur trois jours du 26 au 28 avril, avec des journées dédiées à : "l'exploration des possibles", "au développement de l'idée initiale" et au "lancement de projet".
 

Vous avez un projet que vous souhaitez lancer ? Vous avez envie de vous dépasser et de rencontrer des personnes inspirantes ? Ne tardez plus, inscrivez-vous au Hackathon 2018 ! Les tickets pour les trois jours sont en vente sur le site d'Hack Belgium. L'événement coûte 29,92€ pour les étudiants et séniors, 82,64€ pour les particuliers. Les prix varient pour les entreprises et les asbl.
 

Découvrez le teaser de l'hackathon 2018:


Crédit photo: Hack Belgium

Show more
Etudier & Apprendre

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy