Hotel de Ville de Bruxelles en chocolat

Alimentation
Écrit par Frédéric Solvel - 20 févr. 2013, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:24)
Hotel de Ville de Bruxelles en chocolat
A Bruxelles, le chocolat se mange mais sert aussi de matériau à la sculpture. En 2013, le magasin Chocopolis, rue du Marché aux Herbes, a réalisé une réplique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles de 50 kilos entièrement taillé en chocolat.

C'est le maître chocolatier maison, Bram Hullebroeck, qui a réalisé cette prouesse. Après une semaine de dur labeur, il a présenté le résultat de son travail: un modèle réduit de l'hôtel de ville d'un mètre de haut et de 50 kilos. 

Hôtel de Ville de Bruxelles en chocolat

Cette réplique a tout du vrai Hôtel de Ville. De l'archange Saint Michel terrassant le dragon sur la flèche au portail conduisant à la cour d'honneur. Comme son alter ego de pierre et de verre, la version tout chocolat de l'hôtel de ville est elle aussi asymétrique. L'occasion de tordre une fois de plus le cou à une vieille légende : non, l'architecte ne s'est pas suicidé en sautant du haut de la tour en constatant cette asymétrie. Cette différence de longueur entre les deux ailes est simplement due aux contingences rencontrées lors de la construction du monument. Construction qui se déroula en trois phases. L'aile droite, dernier ajout aux plans initiaux, fut la dernière partie à être mise en oeuvre et sa longueur fut limitée par la rue de la Tête d'Or. CQFD. Ce qu'il fallait déguster!


Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]