TOP

Hôtels

Rédaction BrusselsLife.be.

03 Feb 2011, 05:02 Last Updated: 20 Mar 2013, 13:03

Bruxelles n'a pas attendu son statut de capitale européenne pour se bâtir de magnifiques hôtels dignes des grands palaces parisiens, londoniens ou new-yorkais! Au cours de la dernière décennie, toutefois, constructions nouvelles et rénovations se sont multipliées, pour le plus grand plaisir des grands hommes d'affaire et des simples touristes.

Dans le Bas de la ville

Voilà qui, à Bruxelles, n'a strictement rien de péjoratif, bien au contraire! Les établissements les plus anciens de la Capitale trônent toujours fièrement dans le centre-ville. A la Place de Brouckère, dans la Rue Royale ou tout simplement près de la Grand-Place: on y goûte un délicieux parfum de Belle Epoque ou des Années Folles, et avec tout le confort d'aujourd'hui.

Dans le Haut de la Ville

Si les hôtels du centre-ville sont situés à proximité des endroits les plus touristiques, ceux du Haut de la Ville - de construction plus récente - intéresseront davantage les amateurs de shopping. Le long de l'Avenue de la Toison d'Or, du Boulevard de Waterloo et de l'Avenue Louise, on n'a même pas besoin d'un taxi pour aller faire les boutiques.

Dans le Quartier Européen

N'allons surtout pas croire que les établissements situés aux abords du Rond-Point Schuman n'attirent que les fonctionnaires de passage! Le Quartier Européen est aussi celui des musées du Cinquantenaire et des grands squares. Et par beau temps, une petite ballade vers le Parc de Bruxelles amène tout naturellement le simple piéton vers la Grand-Place.

Autour de Bruxelles-National

Il va de soi que l'aéroport de Bruxelles-National, situé à une dizaine de kilomètres à peine du centre-ville, comporte de nombreux hôtels principalement destinés aux voyageurs pressés. Par ailleurs, l'ensemble du territoire bruxellois fourmille de petits établissements bien sympathiques à prix doux.

Hôtels Hôtels