Ice Bucket Challenge selon BrusselsLife

Écrit par Olivia Regout - 01 sept. 2014, 00:00 (Mis à jour: 03 sept. 2014, 08:26)
Ice Bucket Challenge selon BrusselsLife
Face à la vague de douches glacées qui s’est abattue sur les réseaux sociaux et pour faire honneur à sa nomination au « ALS Ice Bucket Challenge », BrusselsLife.be a décidé de vider son seau et son portefeuille pour la bonne cause. A vos serviettes de bain !

Le principe du challenge

Pour les rares ermites qui auraient échappé au phénomène, le principe du « ALS Ice Bucket Challenge » est simple. Nominé publiquement par un ami qui vous veut du bien, vous ouvrez vos placards à la recherche d’un seau. Vous le remplissez d’eau refroidie par une flopée de glaçons. Et avec une bonne dose de courage, vous renversez le contenu dudit seau sur votre tête tout en vous engageant à faire un don pour la recherche pour la SLA (ALS chez les anglophones).

SLA ou Maladie de Charcot

Si peu de personnes avaient entendu parler de la maladie avant de se jeter à l’eau, aujourd’hui, la popularité du challenge a fait la lumière sur la SLA.

Qu’est ce que la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot ? La maladie touche les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles moteurs. La dégénérescence des cellules est progressive et mène à une paralysie totale de la personne dont les facultés intellectuelles restent cependant intactes. Aujourd’hui, la maladie est incurable.

Médiatiser la maladie

La médiatisation du « défi du seau d’eau » a permis au monde entier de se mobiliser pour la cause. Lancé aux Etats Unis au début du mois d’août, le challenge a été relevé par des milliers de personnes qui ont décidé de se mouiller au propre comme au figuré pour soutenir la SLA.

BrusselsLife.be emboîte le pas

Après Steven Spielberg, Bill Gates, Vincent Kompany et bien d’autres, BrusselsLife.be a été nominé par le gymnaste belge Jimmy Verbaeys et a pris son courage à deux mains pour relever le défi. Tout le monde est passé à la douche et a glissé un billet dans la cagnotte. 

 

 

Dans la foulée, l’équipe de BrusselsLife.be a choisi de nominer : Bruxelles Aller retour - VivaCité RTBFbrusselnieuws.be et Atomium...

Faites un don

En Belgique, plus de 120.000 euros ont déjà été récoltés pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique. Vous aussi vous pouvez rejoindre le mouvement en faisant un don à l’Association Belge contre les Maladies neuro-Musculaires (ABMM) ou à la Ligue Belge de SLA

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]