BXLittérature Idée de cadeaux : offrez un livre sur Bruxelles ou écrit par un bruxellois !

Cadeaux
Écrit par Donatienne de Vleeschauwer - 19 déc. 2018, 16:56 (Mis à jour: 04 juin 2020, 10:09)
Idée de cadeaux : offrez un livre sur Bruxelles ou écrit par un bruxellois !
Vous offrez des livres à votre entourage pour les fêtes ? Découvrez les auteurs bruxellois et les livres qui parlent de notre capitale.

Les auteurs bruxellois :

"La Vrai Vie" d'Adeline Dieudonné : ce livre a remporté les prix Rossel, Renaudot des lycéens, Roman Fnac, Prix Filigranes et Première Plume en 2018. C'est un roman qui raconte : "l’emprise d’un père castrateur, violent, manipulateur, qui sévit dans un pavillon de banlieue. Sa fille, une gamine, entreprend une expédition de sauvetage d’âme pure à ambition physico-astronomique".
 

"Ariane" de Myriam Leroy : comme pour Adeline Dieudonné, c'est le premier roman de l'auteure Myriam Leroy. Ici, le roman traitre du sujet : "de l'amitié féroce, faite de codes secrets et de signes reconnaissances, à la vie à la mort".
 

"Apprendre à lire" de Sébastien Ministru : ici aussi, c'est le premier roman pour Sébastien Ministru. Dans ce roman, l'auteur raconte le triangle amoureux entre un père, son fils et l'amoureux... Selon les critiques littéraires, ce livre permet d'apprendre à se lire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci pour la photo @theunamedbookshelf ! #Repost ・・・ ?Nouvelle lecture pour les #68premieresfois - Sélection Hiver 2018 • Apprendre à lire de @sebaministru aux @editionsgrasset • Résumé de l’éditeur : Approchant de la soixantaine, Antoine, directeur de presse, se rapproche de son père, veuf immigré de Sardaigne voici bien longtemps, analphabète, acariâtre et rugueux. Le vieillard accepte le retour du fils à une condition : qu’il lui apprenne à lire. Désorienté, Antoine se sert du plus inattendu des intermédiaires : un jeune prostitué aussitôt bombardé professeur. S’institue entre ces hommes la plus étonnante des relations. Il y aura des cris, il y aura des joies, il y aura un voyage. Le père, le fils, le prostitué. Un triangle sentimental qu’on n’avait jamais montré, tout de rage, de tendresse et d’humour. Un livre pour apprendre à se lire. . L’avez-vous lu? Qu’en avez-vous pensé ? ?‍♀️ . #livrestagram #instalivres #apprendrealire #livres #lecture #ecriture #roman #histoirevraie #livresaddict #grasset #bookish

Une publication partagée par Éditions Grasset (@editionsgrasset) le

"Les Pas Perdus" d'Etienne Verhasselt : ce recueil vous racontera des histoires farfelues et rendra les lettres de noblesse à votre imaginaire. C'est le réenchantement littéraire de l'année !
 

"Devenir oiseau" de Sandrine Willems : cette psychologue, philosophe et écrivaine bruxelloise traite dans son dernier récit le passage de l'intime à la métaphysique, du récit à la poésie,... Ce récit vous amènera à une réflexion personnelle.
 

"Les sœurs De Vlaeminck" de Joan Condijts : ancien rédacteur du journal économique l'Echo, Joan Condijts a publié cet été un très beau roman. Ici, c'est un roman familial où les secrets explosent suite à un attentat à Paris.
 

Les livres sur Bruxelles :

L'édition belge Racine propose de nombreux livres sur les secrets de Bruxelles ! Vous pourrez lire "Bruxelles Art Déco", "Bruxelles Art nouveau", "Bruxelles - 200 lieux incontournables", "Paysages citoyens à Bruxelles", "Bruxelles dans les pas de célébrités", "Bruxelles vue par les peintres",... Ces livres parlent de la culture, de l'architecture, des bons plans et des initiatives citoyennes.
 

Racine propose aussi des livres pour les plus gourmands ! Vous avez le premier livre du chef Sang Hoon Degeimbre et ses 75 recettes... Mais si vous aimez le chocolat, il y a livre "Le chocolat belge" par Pierre Marcolini, Michel Verlinden et Alexandre Bibaut !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Venez rencontrer Christophe et Jacques Mercier à l’occasion de la présentation du livre « Paysages citoyens à Bruxelles » le jeudi 25 octobre à 18h à @bozarbrussels ! Entrée gratuite ! Inscrivez-vous sur le site de Bozar: https://www.bozar.be/fr/activities/148143-mercier-mercier# Un verre de bienvenue sera offert aux 100 premiers arrivés ! Séance de dédicaces & petit drink convivial DJ Set by Meros En collaboration avec les Éditions Racine, Bruxelles Environnement et Bozar (dans le cadre de la Biennale du paysage urbain bruxellois). En présence des auteurs et de @celinefremault, Ministre bruxelloise de l’Environnement et de la Qualité de vie. Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre événement Facebook Éditions Racine ! ? Retrouvez toutes les infos du livre sur : www.racine.be #rencontre #bookstagram #espacevert #nature #citoyens #parc #bruxelles #belgique #culture #énergie #projets #dédicace #social #droits #humanité #jacquesmercier #christophemercier #éditionsracine #potagerurbain #guinguette

Une publication partagée par Editions Racine (@editionsracine) le

Est-ce que vous "parlez le belge" ? La boutique "Belge une fois" située dans les Marolles a publié l'an dernier un super bouquin illustré concernant les expressions belges. Ce livre est un vrai régal pour les amateurs de belgicismes.
 

Les BD belges

"Sourire 58" de Deville et Weber : cette BD éditée au édition Anspach vous racontera l'Expo 58 de Bruxelles dans une ambiance intrigante...
 

"Champion du monde" de Pierre Kroll : retrouvez tous les dessins de Pierre Kroll qu'il a réalisé entre octobre 2017 et 2018. Pour les amateurs d'actualité, vous replongerez avec plaisir dans cette année écoulée.
 

"Le Chat pète le feu" de Philippe Geluck : retrouvez le meilleur du Chat dans son "best of tome 6". Il vous montera qui est le patron !
 

"Le Marsupilami de Franquin" de Franquin : pour les nostalgiques de "Houba houba hop", cette BD parue ce mois-ci vous présentera des récits de la famille de Marsupilami encore inconnu des lecteurs car elles étaient restées cachées dans les archives.

Si vous cherchez une super libraire spécialisée dans la BD, ne manquez pas Slumberland BD ! Il y a plusieurs adresses à Bruxelles, cela vous évite de traverser toute la ville pour votre shopping de cadeaux.

Vous cherchez une libraire qui propose tous les types de livres et des jeux de sociétés... Ne ratez pas UOPC à Auderghem !

Vous aimez les écrivains italiens ? Rue de Namur, il y a la librairie Se m'ami qui est spécialisée dans la littérature italienne. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]