Miam Miam Inspiration pour des repas sains et délicieux

Boire & Manger
Écrit par Brusselslife Rédaction - 26 oct. 2022, 00:00 (Mis à jour: 26 oct. 2022, 15:09)
Inspiration pour des repas sains et délicieux
Vous pouvez aussi commencer par de bonnes résolutions pour la nouvelle année, n'est-ce pas ? ;-)

Pour économiser un peu d'argent, se sentir bien dans sa peau et commencer le travail avec plein d'entrain, une délicieuse lunchbox faite maison est la solution idéale. Mais comment s'y prendre ?

La règle de trois

Ne vous inquiétez surtout pas, nous ne parlons pas de maths ici, mais d'une répartition pratique d'un repas sain. Il se compose ainsi de trois éléments : des protéines, des légumes et des céréales. De ce fait, il est pratique d'acheter une boîte à lunch séparée en trois parties. Ainsi, vous pouvez facilement ajouter du poulet frit ou du saumon fumé, ainsi qu'une salade, des pommes, des brocolis, des petits pois et des croûtons. Envie d'un plat plus élaboré, mais toujours facile ? Alors le congélateur est votre meilleur ami. Pensez aux langoustines, aux fruits et aux petits pois que vous pouvez facilement conserver au réfrigérateur. Puis préparez un poke bowl maison avec des langoustines frites, de la mangue, des pois, des cacahuètes et du couscous. On en a l'eau à la bouche !

S'y prendre à l'avance

Vous vivez avec des colocataires ou une famille plutôt nombreuse ? Il est alors judicieux de faire plusieurs repas en une fois. Il vous suffit juste d'alterner entre les céréales ou le poisson et la viande, et gardez tout le reste identique. Vous pouvez ajouter de la roquette, des tomates, du concombre, des graines de soja, de l'avocat frais tous les jours. Vous préparez votre riz, votre poulet frit ou vos croûtons en une seule fois et vous les répartissez dans les boîtes à pain. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être un chef pour préparer un déjeuner sain, même un jeune universitaire ou un cuisinier amateur disposant de quelques casseroles à bas prix peut préparer rapidement un déjeuner savoureux ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ingrédients savoureux, une boîte à lunch pratique et quelques petites casseroles.

Besoin de variété ?

Vous en avez marre d'apporter une boîte à lunch avec une salade tous les jours ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas besoin de faire ça, car heureusement, il y est possible de beaucoup varier : une omelette savoureuse un jour, une soupe de repas le lendemain. Et pourquoi pas une soupe de nouilles, un curry facile ou une salade de pâtes ? Offrez de la variété et profitez de délicieux déjeuners tous les jours. Pimentez vos sandwichs en ajoutant de la viande frite ou en préparant vous-même une salade de thon ou de poulet. Mais un toast épais ou une pistolet frais avec de vrais classiques comme du fromage blanc et des tomates, le tout agrémenté d'un peu de miel, de balsamique et de sel, feront aussi l'envie de vos collègues.

Avez vous des couverts avec vous ? Et une boîte à tartine garnie ? Vérifiez bien ! Pour ainsi profiter de votre savoureux repas ;-)

Avez-vous des recettes préférées à emporter avec vous ?

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]