TOP

Jury central et préparation

Jury central et préparation

Comment gérer la préparation scolaire et choisir le jury central qui conviendra à son enfant ?

Ceci concerne les parents mais force est de reconnaître que les mamans sont au front pour toutes ces gestions. Face à un problème d’échec ou de décrochage scolaire, les familles se sentent parfois désemparées. Sans véritable repère.

Un jeune sur trois décroche

Actuellement, les chiffres démontrent que 35 % des jeunes entre 15 et 20 ans abandonnent l’enseignement traditionnel. C’est évidemment énorme. S’en suit logiquement une période de doute, de manque de confiance en soi et de nombreuses dérives.

10 % passent le Jury Central via la filière libre

Dans ce cas, la première épreuve consiste à trouver comment, où et quand s’inscrire. C’est un chemin de croix et un véritable labyrinthe. De plus, pouvoir étudier seul dans son coin est extrêmement laborieux. D’où l’émergence de nombreuses écoles qui accompagnent les candidats jusqu’aux épreuves. Le côté privé engendre un aspect coût indéniable qui est un frein pour certaines familles qui n’hésitent pas à s’endetter pour le bien-être de leurs proches.

Il ne reste plus qu’à choisir

Une fois les problèmes identifiés, il faut trouver l’école qui convient. Il n’est pas inutile de rappeler que manier une clef anglaise sera peut-être à terme plus rentable que d’être Master 28. Les exemples de réussite alors que les étudiants étaient perçus comme des cancres ne manquent pas. Le meilleur exemple est un des plus brillants cerveaux de notre humanité : Albert Einstein. Il a connu un parcours scolaire chaotique. Tous les rêves sont permis à celles et ceux qui y croient. Comme quoi, il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver de sa vie.

Institut Taisnier:

Dream Your Life:

Le Labo:

Ecole du Bois Sauvage

Ecole International Montgomery

Out of the Box

Show more
Etudier & Apprendre

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy