TOP

L'Atomium, le Cinquantenaire et Koekelberg en chocolat

Frédéric Solvel.

01 Oct 2015, 10:10 Last Updated: 23 Oct 2015, 07:10

A l'occasion de la journée mondiale du cacao et du chocolat, le Belgian Chocolate Village met les petits plats dans les grands et présente des versions miniatures et chocolatées de trois monuments bruxellois

L’Atomium, le Cinquantenaire et la Basilique de Koekelberg existent désormais en chocolat! Le résultat de ce travail d'orfèvre est à découvrir au Belgian Chocolate Village. En 2013, Chocopolis avait déjà réaliser le même exercice avec l'Hôtel de Ville.

Derrière ces sculptures de chocolat noir, on retrouve trois maîtres chocolatiers sculpteurs: Andrew Farrugia, Kevin Van Gaelen et Peter Teerlinck. Andrew Farrugia, champion du monde de la discipline, était déjà derrière le train cacaoté de 34 mètres de long exposé en 2012 dans le hall de la gare du Midi.

 

L'Atomium, le Cinquantenaire et Koekelberg en chocolat

Le Cinquantenaire et de la basilique nationale sont riches en détails: le fruit d'un travail d'un mois!  Il aura fallu 190 kilos de matière première pour réaliser le Cinquantenaire.

 

La Basilique affiche 265 kilos sur la balance et est exposée à moins d'un kilomètre de sa grande soeur de béton qui reste une des plus grande église du monde.

 

Un délai nettement plus court pour l'Atomium. L'avantage c'est que pour les boules, les moules existaient déjà. L'histoire était trop belle... L'Atomium a été victime d'une maladresse. Ses 97 kilos de chocolat nécessitent quelques réparations. Dans une semaine, on y verra plus rien!

 

Alimentation Alimentation Chocolatiers