TOP

La friterie Antoine disparait... pour mieux renaître!

Victor Lepoutre.

13 Mar 2017, 15:03 Last Updated: 11 Apr 2017, 08:04

Après 33 ans d'existence le pavillon circulaire de la mythique friterie Antoine est en train d'être détruit. Il fera place à une friterie flambant neuve, qui ouvrira au mois de septembre, dans le cadre du réaménagement de la place Jourdan.

La friterie Antoine disparait... pour mieux renaître!
La friterie Antoine disparait... pour mieux renaître!

Si vous aviez vos habitudes au pavillion circulaire de la friterie Antoine, place Jourdan, il ne vous reste que quelques heures pour lui tirer votre révèrence. Depuis près d'un mois, frites fricadelles et hamburgers sont servies dans le camion de la friterie... mais rassurez-vous, ce n'est que temporaire. 

La friterie vendra depuis son food-truck jusqu'en septembre

Une toute nouvelle friterie dès la rentrée scolaire 2017

Un nouveau bâtiment à l'architecture contemporaine prendra place à l'emplacement même du pavillion circulaire. Il devrait ouvrir dans six mois et permettre d'améliorer considérablement le service à la clientèle. Ceux qui ont, comme nous, déjà passé un bon quarante minute sous une pluie battante en faisant la file pour des frites, seront heureux d'apprendre que la nouvelle friterie aura un comptoir supplémentaire et que les clients pourront s'abriter sous un auvent en cas d'intempéries. Explications de Thierry Willaert, co-gérant de la Friterie Antoine et petit fils du fondateur: 

Nouvelle friterie Antoine: un bâtiment à l'architecture contemporaine. 

 

Dans la lignée de la mutation de la place Jourdan

On on avait déjà parlé lors de l'inauguration de la nouvelle oeuvre permanente aux tons roses exposée depuis peu aux abords de la célèbre place d'Etterbeek. La place Jourdan, devrait voir son mobilier urbain modifié et devenir petit à petit semi-piétonnière. Le but étant d'en faire un espace convivale avec davantage de place pour les terrasses, l'appartition de nouveaux arbres et de magnifiques fontaines en ayant moins de voiture en surface. En effet, un parking couvert de 70 places devrait être construit sous le parc Jo Heyne. Il permettra aux automobiliste d'accéder facilement à la place.   

 

Restaurants Restaurants Cuisines