TOP

La journée d'une fashionista

.

27 Nov 2012, 03:11 Last Updated: 08 Oct 2013, 15:10

Elles postent environ 30 photos Instagram d'elle et de leurs nouvelles fringues par jour. Elles amorcent des débats sur des questions essentielles telles que « frange ou pas frange ? », tiennent un blog mode que vous devez absolument lire si vous ne voulez pas être le dernier des ringards... Eh oui, nous allons parler aujourd'hui des fashionistas ! Apprenez à connaître ces êtres des hautes sphères du bon goût et découvrez leur quotidien !

La fashion matinée

07h : La fashionista se réveille fraîche, coiffée et toujours bien habillée ! Ce qui ne l'empêchera pas de passer environ 6 milliards d'années dans sa salle de bains à appliquer crèmes, masques, toniques, lotions... Un vrai boulot qui n'est pas de tout repos, n'est ce pas ?

09h :Elle ira ensuite, parée de ses plus beaux ornements, s'inscrire en photographie à la Cambre. Parce que ce n'est pas qu'un physique, non. C'est avant tout une artiste. Et puis, il faut bien que quelqu'un fasse les photos pour le blog.

10h : Après cette éreintante corvée, place au shopping ! Direction le très tendance quartier Dansaert. Elle débutera son épopée en allant s'acheter de la lingerie chez Carine Gilson, reine de la culotte adulée par les stars. Elle flânera dans toutes les boutiques du quartier au point de faire le chiffre d'affaires de tous les commerçants. Parce que la fashionista n'est pas seulement belle, bien habillée, bien coiffée, bien maquillée... Elle est riche aussi. (Ah, les mystères insondables de l'univers).

La fashion après-midi

13h : L'heure est venue de se sustenter ! Mais pas n'importe comment, cela va de soi. La fashionista rejoindra ses copines blogueuses sur la terrasse de Chez Rachel, pour manger un demi-bagel et scruter les looks des passants.

14h30 : Place à la détente avant de continuer le marathon shopping ! Au programme : manucure, pédicure et le dernier « Elle » entre ses petites mains, elle est prête à se faire bichonner par l'institut Louise 300.

15h30 : C'est reparti ! La demoiselle continue de faire claquer ses talons sur l'avenue Louise et s'arrêtera par toutes les enseignes de cette grande artère. Son coup de coeur étant Urban Outfitters, le dernier ovni de la mode tout droit venu d'Angleterre.

La fashion soirée

17h00 :Retour à la maison pour faire du shopping en ligne chez Asos et dénicher des pièces introuvables en Belgique. La fashionista se veut avant-gardiste et n'hésite donc pas à se faire envoyer des vêtements de Paris, Londres, New-York...

20h : Après essayage des différentes tenues achetées dans la journée, la fashion victim reprendra ses quartiers dans le centre pour le dîner. Sushis et ambiance feutrée, Kabuki est son QG japonais.

22h : Le moment est enfin venu de parader dans les différentes soirées mondaines de la capitale, un verre de champ' à la main. Le tout étant de se montrer au bon endroit, elle ira d'abord boire quelques délicieux cocktails au Belga Queen pour terminer la nuit dans l'église désacralisée du Spirito Brussels. Gloria Rojas Galvez

Mode Mode