TOP

La liste des chansons les plus écoutées à Bruxelles

Olivia Regout.

23 Jul 2015, 13:07 Last Updated: 27 Jul 2015, 08:07

La plate-forme de musique en ligne Spotify a établi une carte musicale du monde. Dans un millier de villes, elle a sélectionné les 100 titres les plus écoutés par les habitants. Des Déménageurs à Taylor Swift, les goûts des Bruxellois sont plutôt éclectiques. Zoom sur vos chansons préférées du moment…

Comme pour un millier d’autres villes à travers le monde, Spotify vient de sortir sa playlist « The Sound of Brussels ». Une liste de 100 titres dont la majorité des Bruxellois raffolent. En réalité, cette sélection correspond aux morceaux les plus fréquemment écoutés à Bruxelles mais qu’on ne retrouve pas au classement des autres villes. 

A l’image de Bruxelles, ce hit parade régional est assez hétéroclite. Tout le monde y trouvera son bonheur : les jeunes et les moins jeunes, les francophones et les néerlandophones, les amateurs de variétés et les fans d’électro-pop ou de rap…

Du sang neuf et des vieux tubes, le tout 100% belge

Les goûts musicaux du Bruxellois se déclinent en noir-jaune-rouge. Fier de ses couleurs, il écoute aussi bien Hooverphonic que Girls in Hawaii, James Deano, Daan, Starflam, Jali, Suarez, Noa Moon…

La nouvelle génération d’artistes est aussi largement présente avec des noms désormais incontournables comme Alice on the Roof, Nicolas Testa, Kid Noize, Oscar and The Wolf, Mustii, Compuphonic…

A côté de ces nouvelles têtes, se retrouvent bien sûr des tubes incontournables comme Dick Annegarn avec « Bruxelles », Axelle Red et sa « sensualité », Arno et « Dans les yeux de ma mère », « La sonora » de Starflam, Machiavel et son « Fly »…

Mais pas que du belge…

Jean-Jacques Goldman, la personnalité préférée des Français fait aussi battre le cœur des Bruxellois. Il est bien présent dans le classement avec trois de ses chansons. Christine and the Queens, Aaron et Christophe Willem achèvent de donner une touche française à la playlist de Bruxelles.

Ecoutez la playlist

Si vous possédez déjà un compte Spotify, vous pourrez écouter en un clic la playlist « The Sound of Brussels ». Sinon, vous devrez commencer par vous créer un compte Spotify.

Toutes les deux semaines, la playlist sera automatiquement mise à jour. En attendant, il ne vous reste plus qu'à découvrir ce qui berce les oreilles du reste du monde à Paris, à Londres, à Sydney, à Berlin...

 

Soirées HIFI Concerts Soirées