TOP

BrusselsLife s'est inscrit sur Spotify

Olivia Regout.

13 Feb 2012, 05:02 Last Updated: 09 Apr 2018, 13:04

Le streaming musical, ça vous dit quelque chose ? Si oui, vous êtes surement déjà titulaire d'un compte premium sur Spotify et notre article vous paraîtra désuet et complètement « relou ». Si non, sachez que ces quelques informations vous permettront d'écouter en ligne plus de 10 millions de titres et de comprendre certaines conversations qui jusque là vous échappaient.

Lors de nos flâneries facebookiennes, nous avons surpris nos amis mélomanes à écouter de sacrés tubes via un service appelé Spotify: René écoute « Puissance et gloire » d'Herbert Léonard sur Spotify. Marie-France écoute « La quiero a morir » de Shakira sur Spotify... Un peu récalcitrant au début, nous nous sommes finalement laissé emporter par notre curiosité sans borne : nous nous sommes inscrits sur Spotify.

Spotify pour les nuls

Spotify, c'est un service d'écoute de musique en ligne. En gros, vous n'aurez besoin que d'un ordinateur, de bons baffles et d'une connexion internet pour profiter de plus de 10 millions de chansons ! Et attention, il y en a pour toutes les oreilles : du dernier tube de Madonna au premier hit de Demis Roussos ! Comment faire ? Il suffit de vous créer un compte, d'encoder quelques données et de télécharger l'application Spotify sur votre ordinateur. C'est fait ? Vous n'avez plus qu'à chercher vos chansons préférées et composer votre playlist personnalisée que vous écouterez en boucle depuis votre ordinateur.

Spotify sur Facebook

Spotify appartient à Facebook. Vous pouvez donc profiter de la plate-forme d'écoute de musique en ligne via votre compte Facebook. Qu'est ce que ça change pour vous et vos amis de la toile ? Vous espionnez les goûts musicaux de vos proches : le top des titres les plus écoutés par votre meilleur ami ou le coup de coeur de votre cousin. Vous pouvez partager avec René votre morceau préféré : « Herbert Léonard, toute une époque. J'aime ! ». Bref, vous interagissez, découvrez de nouvelles choses et devenez le roi du blind test.

Gratuit ou payant

L'écoute de musiques en ligne est gratuite, à condition que vous acceptiez de vous farcir quelques pubs de temps à autres. Si vous ne supportez pas entendre des spots publicitaires entre deux de vos chansons préférées, vous pouvez profiter de la musique pleinement en optant pour un compre premium, payant bien sûr. 

Soirées HIFI