La Médiathèque

Écrit par BrusselsLife Team - 03 oct. 2005, 00:00 (Mis à jour: 30 juil. 2015, 07:29)
La Médiathèque
Amateurs de musique, de cinéma, de documentaires ou de formations éducatives, ne passez pas votre chemin. Ce message vous concerne directement. Il existe, en effet, à Bruxelles (tout comme en Wallonie) un éminent centre de prêt de médias audiovisuels : la Médiathèque.

Cette illustre étiquette renvoie directement nos représentations mentales dans les galeries du Passage 44 (métro Botanique), où se cache la plus grande Médiathèque bruxelloise. Pourtant, ce serait oublier qu'il est également possible de louer son disque favori dans d'autres communes de la région Bruxelles-Capitale : Ixelles, Uccle et Woluwe-Saint-Pierre disposent également de leur propre centre de prêt. Des lieux où la diversité se mélange à la curiosité, la découverte à la passion. L'inscription à la Médiathèque est éternelle (du moins le temps de votre vie) et permet d'emprunter des médias dans l'ensemble du réseau. Les collections de la Médiathèque présentent une large palette culturelle, portée par de nombreux supports : disques compacts, microsillons, vidéocassettes, cédéroms, DVD, diapositives. Et pour les entités excentrées, un discobus (le bus de la Médiathèque) dessert régulièrement l'ensemble du territoire bruxellois. D'une commune à l'autre, la découverte médiatique n'a plus de frontière...

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]