La tenue hivernale du dandy chic, ça ressemble à quoi ?

Écrit par Valentine Witmeur - 23 sept. 2015, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:38)
La tenue hivernale du dandy chic, ça ressemble à quoi ?
Nous le savons tous, il est difficile de faire bonne figure en hiver : teint blafard, pommettes et nez rouges, gerçures éventuelles ou encore notre bouche qui refuse d’articuler correctement. Cet hiver, il faut donc être vigilant pour éviter de faire chuter votre taux de sex appeal au niveau zéro. C’est dur… mais nous sommes là pour ça.

Messieurs, voici une liste non-exhaustive des pièces à détenir pour être un dandy chic qui survit à l’hiver :

Le pull léger en cachemire

Cela peut paraître évident mais vu l’amas de choix, on peut vite s’y perdre. Une valeur sûre ? Un indémodable de chez Eric Bompard que l’on trouve Boulevard de Waterloo. Il vous suivra durant des saisons. D’ailleurs, on n’hésite pas à en prendre plusieurs ! Deux déclinaisons de gris, du bleu marine et une couleur un peu plus « peps » si on se sent d’humeur. Pour des prix plus abordables, Cos ou Massimo Dutti en proposent chaque hiver.

2. Les manteaux longs

Bye Bye les doudounes qui font ados ou moniteurs de ski. En ville, on préconise le manteau long qui peut être décliné en différents modèles : le duffle coat (très in !), le caban ou le classique manteau en laine. Où en trouver ? Chez Bouvy, Degand, Smets, Massimo Dutti, Cos, Sandro, Zara. Bref, à peu près partout. L’avantage des manteaux longs? On peut les porter au dessus d’une veste de costume ! 

3. Les chaussures montantes

Des bottines ou des boots à lacets. Tout le monde n’est pas adepte, certes, mais pourtant, la bottine est la It-piece de tout dandy chic qui se respecte. On garde évidemment les baskets dans son dressing, mais pour un look un peu plus chic, rien de tel qu’assembler sa tenue de bureau avec des chaussures montantes en cuir ou en daim. On va où ? Chez Church, Fratelli Rossetti, Tod’s, Crossword, Degand ou les marques fast fashion mentionnées plus haut. 

4. L’écharpe

Messieurs, les écharpes ne sont pas réservées qu’aux femmes. La différence entre vous est nous, c’est que vous devez rester plus sobres dans vos choix. A nouveau, du cachemire ou une laine légère fera l’affaire. On la trouve un peu partout, il n’y a plus qu’à choisir !

5. La veste de costume

Elle doit être parfaitement taillée, évidemment. Café Costume, Crossword, Degand, Suitsupply et la nouvelle adresse à découvrir à Bruxelles : Les Nouveaux Ateliers

On se concentre sur l’hiver avant de passer à l’été qui est finalement, bien plus compliqué

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]