Larousse 2009

Écrit par BrusselsLife Team - 18 sept. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Larousse 2009
Quelques semaines avant la rentrée, les rayons des librairies et autres supermarchés se garnissent des nouveautés de l'année : cartables Diddl, plumiers Dora, fardes Superman, stylos Bob l'éponge,... Avec une régularité digne du Beaujolais Nouveau, les dictionnaires millésime 2009 sont aussi apparus en tête de gondole. Plus discret, mais bien plus important!

Cette année, Larousse tire son épingle du jeu. Et quelle épingle! Un véritable triptyque dédié à la langue, ses spécificités et sa culture. Dans sa maison des dictionnaires, Larousse inaugure cet été deux nouvelles pièces maîtresses: le Larousse des Noms Communs et le Larousse des Noms Propres. Une occasion unique de renouveler le partenaire de vos soirées de jeux ou le compagnon fidèle de vos érudits en culottes courtes.

Belgicismes, en avant toute

A l'écoute d'une langue forte de ses diversités régionales, le Petit Larousse s'enrichit une fois encore d'une centaine de mots, sens, locutions et expressions. Notre coeur s'emballe lorsqu'apparaissent les nouveaux belgicismes : - chou n.m. C'est chou vert et vert chou : c'est bonnet blanc et blanc bonnet. - déjeté,e adj. En désordre. Ton bureau est tout déjeté. - grenailles n.f. pl. Grenailles errantes : gravillons sur une chaussée. Attention, grenailles errantes ! - racrapoter (se) v.pr. Fam. 1. Se recroqueviller. 2. Se replier sur soi-même. - roulage n.m. Circulation routière. Accident de roulage. Police du roulage. Ils rejoignent ainsi la grande famille des régionalismes repris au dictionnaire. Du côté des noms propres, notre premier ministre (Yves Leterme) reçoit les honneurs de la maison d'édition. Un dégât collatéral de « sa » Marseillaise? On vous laisse maître de votre opinion.

Famille Larousse

Le Petit Larousse 2009 est le dictionnaire encyclopédique de référence pour toute la famille, inégalé depuis 1905. Réunissant en un volume les noms communs et les noms propres, le Petit Larousse est le plus complet des dictionnaires. 150 000 définitions, de nombreux compléments encyclopédiques, plus de 5 000 illustrations et ses annexes en font bien plus qu'un dictionnaire pour comprendre, découvrir et actualiser ses connaissances. - 29,90 Euros Larousse des Noms Communs est un dictionnaire méthodique, clair et pratique du français sous tous ses aspects : langue courante, langue spécialisée, langue littéraire et soutenue, ainsi que néologismes, régionalismes, mots de la francophonie, voire argots. Ce dictionnaire de langue conserve les caractéristiques encyclopédiques et culturelles dans la tradition dictionnairique de Larousse.- 30,95 Euros Le Larousse des Noms Propres en 28 000 noms propres et 500 dossiers, permet de connaître l'essentiel dans tous les domaines du savoir. Le Larousse des Noms propres est aussi un ouvrage très richement illustré, pour apprendre tant par le texte que par l'image. Les informations données sont adaptées à l'importance du sujet, de l'article court au dossier développé. - 29,95 Euros Frédéric Solvel

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]