Latitudes Lille/Bruxelles - Daniel Linehan, Zombie Aporia

Soirées
Écrit par BrusselsLife Team - 28 sept. 2011, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Latitudes Lille/Bruxelles - Daniel Linehan, Zombie Aporia
De Lille à Bruxelles et de Bruxelles à Lille, il n'y a qu'un pas et celui-ci est franchi pour la troisième fois ! Troisième temps de cette danse contemporaine hybride en nos murs, latitudes lille/bruxelles est affaire de questionnements. De remises en cause.

Avec le soutien du Programme Culture de l'Union européenne 2007-2013 - Comment une oeuvre évolue-t-elle dans l'histoire ? Quel usage consacrer et quelle valeur accorder à un tel objet ? De quelle manière notre corps est-il influencé par la musique et vice-versa ? Qu'est-ce un interprète ? Et si l'on pouvait changer, révolutionner, la relation performeur-spectateur ? Latitudes lille/bruxelles, ou l'art et la danse contemporaine comme antidote aux diverses formes d'aliénation et de prêt-à-penser ! Un concert, des décibels et des vibrations, et le corps se met à bouger. Il commence à traduire en mouvements l'énergie vocale et musicale qu'il entend, perçoit, ressent. La chorégraphie, les gestes et expressions sont explosifs, désordonnés, non-contrôlés. Avec Zombie Aporia, l'américain Daniel Linehan explore l'effet des voix et musiques sur le corps et vice-versa. Sur scène, trois danseurs et un petit écran sur lequel défilent textes et mouvements que le trio reproduit. Des robots ? À cette équation de départ s'ajoutent de nouveaux paramètres : dire un texte en bougeant ; décrire ce que fait le corps qui suit ce que fait la voix ; chanter, être manipulé, répéter les mots chuchotés par un autre. Les trois danseurs expriment émotions et sentiments sans les ressentir eux-mêmes, ils se font caisse de résonance et poussent la voix - et le sens - dans ses derniers retranchements. Des zombies ?

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]