TOP

Le Bois de la Cambre au galop

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 26 Feb 2018, 14:02

Les premiers rayons de soleil annonce le retour au galop des cavaliers au Bois de la Cambre. Les manèges rouvrent leurs portes, les chevaux et les poneys pourront enfin se dégourdir les jambes dans les allées de terre battue du parc.

Il existe 2 possibilités pour faire de l'équitation : soit on est propriétaire de son cheval soit on prend des cours dans un manège et on a un cheval à disposition. Désormais, une troisième possibilité s'offre aux amoureux des chevaux : un nouveau manège à ouvert ses portes au Bois de la Cambre, le Brussels Poney Club. La location est désormais de rigueur. Une ballade de 10 minutes coûte 5 euros.

Brussels Poney Club

Ce manège a ouvert ses portes aux beaux jours. La Ville de Bruxelles a attribuée une concession à l'asbl pour la création et le développement du manège à poneys. L'activité principale de cette association est l'éducation et l'insertion de personnes légèrement handicapées mais des cours sont aussi proposés aux enfants friands d'apprendre cet art élégant. Les installations ont été pensées pour veiller au bien-être des animaux. Le manège se trouve Allée des Amazones à proximité du Théâtre de Poche mais pour éviter tout inconvénient, les chevaux ne dormiront pas au Bois mais dans une prairie située sur la commune d'Uccle, toute proche.

Centre équestre du Bois de la Cambre

Si vous êtes plutôt traditionnel, le Centre Equestre du bois de la Cambre est aussi disponible. Construit dans les années 20, le manège a été récemment racheté par Jean Francois Reygaert. Il se trouve en bordure du Bois de la Cambre et offre différentes formules : promenade collective, cours particulier, cours de voltige, cours d'obstacles ou encore la possibilité de faire du horseball. Le centre vient juste d'ouvrir un mini poney club pour les tout petits qui voudraient faire de l'équitation (3 à 8 ans). Pas besoins d'être des pros pour faire du cheval, les différents établissements du Bois de la Cambre sont là pour encadrer les nouveaux cavaliers et perfectionner les « anciens ». Rien de mieux d'une promenade à cheval dans les bois pour combler les petits et les grands. Lara Ronayne Casimiro

Sports individuels Équitation