Le Flagey, ancienne Maison de la Radio

Soirées
Écrit par BrusselsLife Team - 11 août 2005, 00:00 (Mis à jour: 29 juil. 2015, 08:23)
Le Flagey, ancienne Maison de la Radio
Cet énorme bâtiment du plus pur style Art Déco bruxellois fut construit dans les années 20 afin d'accueillir les premiers studios de l'I.N.R. (Institut National de Radiodiffusion), ancien patronyme de la R.T.B. (radio et télévision belge avant sa communautarisation et son déménagement au Boulevard Reyers à Schaerbeek).

On faillit le démolir avant qu'on ne le restaure pour le rendre à sa vocation culturelle selon un montage communautaire pas très bien démini. Le Flagey est équipé d'une salle de concert à l'acoustique exceptionnelle et d'un cinéma à la programmation très cinéphilique ou festivalière (Festival du Film européen en avril, Cinémas d'Espagne et d'Amérique latine en novembre).

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]