TOP
Advertisement

Le football féminin à Bruxelles

Olivia Davis. Sport

05 Jul 2021, 00:07 Last Updated: 05 Jul 2021, 09:07

Le football est sans conteste le sport le plus connu du monde! Facette moins connue de ce sport soi-disant viril, la version féminine. Mesdames, chaussez vos crampons, remontez vos chaussettes et poussez le ballon au fond des filets!

Le football féminin à Bruxelles
Le football féminin à Bruxelles

A côté des clubs reconnus par l’Union Belge (RSC Anderlecht, RRC Etterbeek, Crossing Schaerbeek, KFC Haren, FC Forest, FC Fémina WS Woluwe, FC Jeunesse Molenbeek et RRC Boitsfort), d’autres solutions s’offrent à vous.

Belgian Babes Football League

Les obligations n’ont jamais été votre truc mais vous avez quand même envie d’apprendre et de jouer. Alors vous êtes sans doute une Belgian Babe! La page Facebook de la Belgian Babes Football League annonce clairement la couleur : envie, passion et fun!

Anderlecht

Impossible d’évoquer le ballon rond à Bruxelles sans toucher un mot des mauves et blanc(he)s. Les dames de Constant Vanden Stock évoluent quasiment à tous les niveaux de la compétition. Les filles du RSC Anderlecht évoluent en BeNe League où comme leurs homologues masculins elles croisent la route du Standard de Liège. L’histoire des clásicos s’écrit donc aussi au féminin.

Les plus petits

Les filles entre 5 et 14 ans peuvent également porter le maillot du Royal Racing Club Etterbeek. Les entraînements et les matchs à domicile ont lieu au stade Guy Thijs, tout un programme! Entre 12 et 15 ans, les filles sont alignées dans l’équipe U16 avant de rejoindre les autres équipes du club.

Expats

Le FC Irlande ladies et le British United Football Club, deux clubs aux identités fortes, accueillent les joueuses de toutes nationalités.

Le British United Football Club, fondé en 1972, occupe les installations de la British School à Tervuren. Les entraînements ont lieu le mercredi entre 19h et 21h. Serez-vous dans les vestiaires la prochaine fois ?

La troisième mi-temps a autant d’importance pour vous que les deux premières? Le FC Irlande Ladies est fait pour vous! Les lundis et les mercredis sont réservés aux nouvelles joueuses. Le club occupe les installations d’Auderghem et de Nossegem. Comme vous pouviez vous en douter, les filles irlandaises et leurs copines du monde entier sont sponsorisées par des pubs irlandais. 

La Brussels Sports Association (BSA) organise des saisons d’hiver et d’automne pour les plus jeunes à l’International School of Brussels à Watermael-Boisfort.

En salle

Le sport au grand air, c’est bien. S’abriter du climat belge, c’est mieux ! Optez donc pour le football en salle, son terrain plus petit, son jeu plus rapide et ses conditions météo stables. L’Uccle Action Fémina Futsal a établi son quartier général au Collège Saint-Pierre. 

Sports d'équipes Sports d'équipes