TOP

HOLES FOR HEROES Le golf belge a du coeur

Chauchau . Sport

05 Oct 2020, 11:10 Last Updated: 05 Oct 2020, 12:10

233.027 euros pour la Croix Rouge ! Un challenge demandant aux golfeurs de parcourir le plus grand nombre de trous ainsi que de susciter des dons. Victoire du club de Rigenée tant dans le nombre de trous que dans la récolte de fonds.

Le golf belge a du coeur
Le golf belge a du coeur

Le Challenge « Holes for Hero » est terminé. En un peu plus d’un mois, il  a  permis de récolter la bagatelle de 233.307 euros pour la Croix-Rouge dans sa lutte contre la Covid-19. Pour rappel, il s’agissait pour les participants de jouer un maximum de trous en une journée et de se faire parrainer via une collecte digitale. In fine, plus de 300 golfeurs ont relevé le défi, bouclant un total de 18.896 trous !

Avec 28.138€ récoltés, Rigenée remporte le prix de la générosité et aura le privilège d’accueillir prochainement  Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters, Thomas Detry, Manon De Roey et Jérôme Theunis lors d’une exhibition. Grâce à une récolte individuelle de 10.654€, le jeune Lucas Mercelis (Rigenée également) gagne, de son côté, un set complet de clubs Callaway, un fitting privé et un Tour Bag.

A Rigenée, ils ont parcourus 144 trous soit l’équivalent de 8 parcours sur une journée. 56 km et 750 coups par joueur. On ne peut plus dire que le golf n’est pas un sport. 
L’implication de tous les clubs participants (Anderlecht, Five Nations, Hulencourt, Golf des Lacs, Ravenstein, Rigenée, Rinkven, Sept Fontaines, Steenhoven, Waterloo, Ieper, Palingbeek, Rougemont, Sart-Tilman, Hainaut, Keerbergen, Antwerp et Ostende) mérite évidemment les mêmes félicitations. C’est tout le golf belge qui, dans un même élan, a swingué pour la bonne cause. Bravo à tous !

Golf Clubs de sport Sport Sports Sports d'équipes Sports individuels