Le Marsupilami fait "Houba Houba" De Strooper

Sports et activités de loisirs
Écrit par BrusselsLife Team - 07 mai 2013, 00:00 (Mis à jour: 24 mai 2013, 09:31)
Le Marsupilami fait "Houba Houba" De Strooper
"Houba houba", le célèbre cri du Marsupilami se fait entendre à Laeken. Né de l'imaginaire de Franquin, l'animal jaune et noir a élu domicile sur l'avenue qui a inspiré au dessinateur ce cri si distinctif.

Après Gaston Lagaffe au centre-ville, le héros jaune et noir de Franquin a lui pris ses quartiers à Laeken, sur le mur du commissariat de police. Le Marsupilami et sa famille ont fait leur nid au numéro 141 de l'avenue Houba De Strooper. Clin d'oeil posthume au dessinateur, puisque c'est le nom de cette avenue qui lui a inspiré le fameux cri "houba houba".

Le collectif Farm Prod a eu la lourde charge de réaliser la fresque du Marsupilami. Une première pour eux dans la reproduction. In fine, le collectif a donné vie à cette boule de poils jaune et noir déjà adoptée par tout le quartier. 

Au total, plus d'une quarantaine de fresques gigantesques enrichissent le parcours de la bande dessinée à BruxellesTintin, Boule et Bill, Ric Hochet... sont déjà immortalisés sur les façades et les murs aveugles du Pentagone et de Laeken. Fin mai, Thorgal devrait rejoindre la grande famille. Le personnage de Jean Van Hamme surplombera la Place Annessens. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]