Le parcours de la bande dessinée à Bruxelles

Sortir
Écrit par BrusselsLife Team - 28 juil. 2005, 00:00 (Mis à jour: 11 mars 2022, 10:14)
Le parcours de la bande dessinée à Bruxelles
Bruxelles capitale de la BD ? Le Brussels BD tour tend à le démontrer. Ce parcours touristique mis en place dans les rues de Bruxelles depuis 1991.

De Cubitus à Gaston Lagaffe en passant par Ric Hochet et la patrouille des Castors les 24 fresques réparties dans la région méritent le détour, d'autant que ce genre littéraire fait désormais partie du patrimoine culturel belge. La ville de Bruxelles et le Centre Belge de la Bande Dessinée se sont lancés dans le projet en 1991. Au départ, l'objectif est surtout de redonner belle figure à certaines façades tout en mettant en avant des dessinateurs bruxellois. Petit à petit, le projet s'est mué en une vaste entreprise : créer un véritable parcours BD au coeur de la capitale. Aujourd'hui, une quarantaine de fresques rehaussent les façades du Pentagone et sont à voir lors d'une promenade à pied ou à vélo. Sortez donc votre carte de Bruxelles et partez à la découverte de vos héros de BD préférés. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]