TOP

KAI CHI BA Les 10 meilleurs restos chinois à Bruxelles

Rédaction BrusselsLife.be. Boire & Manger

13 Apr 2017, 10:04 Last Updated: 29 Jan 2020, 16:01

La capitale regorge de bonnes adresses venues du l'Empire du Milieu. Si vous préférez un bon canard laqué au cornet de frites habituel, suivez le guide. Brusselslife vous emmène chez les 10 meilleurs restaurants chinois de la capitale.

Les 10 meilleurs restos chinois à Bruxelles
Les 10 meilleurs restos chinois à Bruxelles

Aaah la Chine et sa délicieuse cuisine qui enchante la cité de notre palais sans interdits... Vous ne pouvez pas faire la différence entre les différentes sortes de la cuisine asiatique ? Apprenez que la cuisine chinoise allie avec équilibre les saveurs que sont la cacahuète, le soja et le tofu, qu'elle est moins pimentée que la cuisine thaï et porte un plus grand penchant pour les viandes que la légumineuse cuisine vietnamienne. Et c'est autour d'une table ronde que les Chinois savourent tous ensemble leur repas, dans la convivialité et avec des baguettes (ce qui n'est pas le cas des autres cuisines asiatiques continentales).
Saviez-vous que les enfants du Dragon représentent leur cuisine avec une certaine subtilité ? Et oui, le Yin et le Yang sont présents dans la façon dont ils conçoivent leurs plats : le "Yin" représente les aliments dits "féminins" comme les fruits et les légumes, alors que le "Yang" symbolise les aliments dits "masculins" comme les épices, les fritures et les viandes. Il est l'heure de manger et vous rêvez d'Extrême-Orient et de sauce aigre douce sur tous vos aliments ? Direction les meilleurs restaurants chinois de Bruxelles ! Il y en aura sûrement un près de chez vous ou de votre lieu de travail pour vous sustenter... 

Les meilleurs endroits où manger chinois dans le centre-ville de Bruxelles

A deux pas du parvis de l'église Sainte-Catherine, ailes de canard aux shiitakés, bœuf aux aubergines, bienvenue chez Beijingya, l'un des meilleurs restaurants chinois de Bruxelles. Ouvert tous les jours sauf le jeudi, n'hésitez pas non plus à goûter son savoureux canard et son porc laqué. (8 rue Melsens, 1000 Bruxelles)

De l'autre côté du pâté de maisons, on découvre les délices du dernier pied-à-terre de l'empire britannique en Asie avec Hong-Kong Delight. Ce petit établissement est ouvert tous les jours et on y trouve des plats authentiques pour des prix plutôt démocratiques. (35, rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles)

Au milieu du "Chinatown" bruxellois, ne manquez pas Gourmets Every-Day qui vous propose une carte très étendue de plats typiquement chinois et tous aussi alléchants les uns que les autres. (10, rue des Poissonniers, 1000 Bruxelles)

On poursuit notre petit bonhomme de chemin en direction de la Bourse pour arriver au Bon Bol, le royaume des nouilles où elles sont préparées à la main en public, pour le plaisir des yeux et de nos papilles. (9, rue Paul Devaux, 1000 Bruxelles)

Pour notre dernière adresse du centre de Bruxelles, c'est un restaurant chinois fusion qui vient ravir votre palais : Yi Chan ! Proposant les délicieuses spécialités de l'Empire du Milieu mixées à celles du Vietnam, l'établissement est surtout connu pour délivrer de savoureux cocktails en plus de ses dim-sums et autres soupes pho. (13, rue Jules Van Praet)

A Ixelles et Uccle, des bons restaurants chinois, il n'en manque pas 

C'est dans le quartier de la Porte Louise que commence notre deuxième "route de la soie" culinaire avec le Confucius qui vaut bien le détour. On aime son riz sauté, son filet de bœuf sauté et les autres délices à sa carte pleine de choix. L'ambiance y est calme et cosy. (10, rue Capitaine Crespel, 1050 Ixelles)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @maclaiine le

Direction ensuite le Châtelain pour découvrir une brochette de trois restaurants chinois tous aussi bons les uns que les autres. Tout d'abord, Dam Sum qui vous propose les divines ravioles asiatiques cuits vapeurs à déguster en entrée ou en plat principal dans un cadre trendy digne du quartier. Les dim sums sont préparés minute face à vous... Un vrai régal. Moderne et authentique, sans glutamate et saine, Dam Sum est un excellente cantine chinoise. (11 parvis de la Trinité, 1050 Ixelles)

Plus loin, après la place du Châtelain, vous trouverez une cuisine traditionnelle où manger avec baguettes uniquement chez Ô-Chinoise-Riz. Le restaurant propose aussi des alternatives végétariennes et fait livrer ses repas. (24, rue de l'Aqueduc, 1050 Ixelles)

Toujours rue de l'Aqueduc, Bao Bang Bang vous accueille avec une belle cuisine streetfood chic autour des petites brioches asiatiques (les "gua baos"). Celles-ci sont servies avec différents assortiments tous aussi gourmands que sains : canard laqué, poulet frit et salade. (155, rue de l'Aqueduc)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BBB (@baobangbang) le

"Last but not least", à la sortie de Bruxelles, dans le quartier du Vert Chasseur, l'une des institutions de la capitale, autant chinoise que culinaire, c'est la Cité du Dragon. Dans un décor digne d'une carte postale, vous voyagez de manière féerique soit dans cette magnifique villa du début du XXe siècle soit à travers leur jardin à la végétation luxuriante parsemé de fontaines... Le chef est un ancien de l'ambassade chinoise, spécialiste du canard laqué à la pékinoise. (1022-1024, chaussée de Waterloo, 1180 Uccle)

 

V.LEP. & M.DEK.

 

 

 

Crédits photos : Aditya Romansa/Unsplash

Boire & Manger Restaurants Cuisines du monde The Best Cuisines Chinois Cuisines asiatiques Cuisine fusion asiatique