TOP

COCKTAIL ASIATIQUE Yi Chan : la fusion entre la Chine et le Vietnam dans votre assiette

Yi Chan : la fusion entre la Chine et le Vietnam dans votre assiette

Un restaurant asiatique fusion qui allie le meilleur de la gastronomie chinoise et vietnamienne et qui sert de délicieux cocktails, c'est Yi Chan. Brusselslife l'a testé et a été conquis par ses mets savoureux et ses mixtures étonnantes !

"Bruxelles, un mercredi soir, en balade le long de la rue Antoine Dansaert... C'est ainsi que commença cette aventure gourmande. En recherche d'un endroit où nous sustenter dans le quartier mais voilà qu'il est déjà 22h passée... La plupart des cuisines des restaurants du quartier Sainte-Catherine ont déjà fermé... C'est là qu'apparut, telle une oasis au milieu du désert, Yi Chan, un établissement ouvert tard, proposant une cuisine asiatique fusion et de délicieux cocktails..."

Yi Chan par Yen Pham
 

A la tête de ce restaurant fusion, Yen Pham, un chef et mixologiste bruxellois. D'origine chinoise mais ayant vécu au Vietnam, il a su marier avec goût ces deux gastronomies d'Extrême-Orient. Il avait notamment participé à l'événement #StirCreativity de Bombay Sapphire en 2018. Yen Pham était aussi également présent au lancement de la 3e édition de la Brussels Cocktail Week. Nous avions donc essayé son menu après avoir testé ses cocktails, bien évidemment !

Yi Chan dispose d'un très beau bar et d'une belle carte de cocktails (on vous rappelle que son créateur est également un excellent mixologiste). Pascal Buyse, l'actuel chef des cocktails, a d'ailleurs été désigné "meilleur bartender" lors du concours de la soirée inaugurale de la Brussels Cocktail Week !  La décoration est épurée et n'est pas du tout kitsch comme vous pouvez en voir dans certains restaurants asiatiques. L'établissement dispose de deux salles dont une mezzanine. Au rez-de-chaussée, vous mangez sur des tables hautes et à l'étage ce sont des tables classiques.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yi Chan (@yichanbrussels) le


Un menu extrêmement réussi, orientalement savoureux 


Que mangez-vous chez Yi Chan ? Son créateur vous propose donc de la cuisine fusion entre la Chine et le Vietnam. Certains dans l'équipe avaient déjà voyagé au Vietnam et ont pu retrouver les plats traditionnels du "Dragon de l'Asie" au menu. Le plus de Yi Chan, c'est que la carte est courte mais précise dedans ce qu'elle propose et vous n'avez pas les numéros à côté des noms... Cela vous oblige à retenir les plats !

Nous nous étions laissés tenter par des gyozas de porc en entrée - que nous avions partagés - et nous avions ensuite pris différents plats :

- Riz au canard laqué,
- Bun Bo au bœuf citronnelle et nem,
- Nouilles sautées aux légumes avec des scampis et différentes viandes.

Une fusion chinoise/vietnamienne qui rime avec réussite !
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yi Chan (@yichanbrussels) le


De la gastronomie asiatique fusion et cocktails à bon prix
 

Vous devez compter 7 euros pour 5 gyozas et 14 à 18 euros pour le plat. La qualité des aliments était au rendez-vous et tous les plats étaient très frais. Nous nous étions régalés et nous avions passé un super moment ! Le dîner était tellement bien que nous avons oublié de prendre des photos pour illustrer cet article... A noter : le restaurant a une cote de 13/20 au guide gastronomique Gault & Millau !

Découvrez sans plus tarder cet excellent restaurant asiatique au 13 rue Jules Van Praet à 1000 Bruxelles (Quartier Bourse/Saint-Géry). Yi Chan est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 16h et de 18h à 23h30 en semaine, de 12h à 15h et de 15h à Minuit le week-end.



D.DEV.



Crédits photos : Yi Chan.

Show more
Restaurants Cuisine fusion asiatique Cuisines asiatiques Vietnamien Chinois Bars à Cocktails

Plus d'articles