TOP

FOOTBALL & AMBIANCE Suivez les matches de l'Union Saint-Gilloise en direct et avec les supporters!

Suivez les matches de l'Union Saint-Gilloise en direct et avec les supporters!

Lorsque l’Union joue en déplacement, que faire si vous voulez regarder le match dans une ambiance typiquement "unioniste" à Bruxelles ?

L’Union Saint-Gilloise, ce club mythique de la capitale, est en pleine résurrection depuis quelques saisons : un franc succès qui dépasse les frontières des ses aficionados habituels. Beaucoup de Bruxellois aimeraient se joindre à la liesse unioniste pour voir triompher l’équipe jaune et bleue des "Apaches" ! Brusselslife vous liste ici quelques-unes des bonnes adresses des bars de supporters de l’Union à Bruxelles.

Outre le stade Joseph-Marien qui reste tout naturellement le top pour voir un match et profiter de son ambiance unique, vous pouvez toujours aller les soirs de match, à domicile ou à l’extérieur, au Club House du stade sis au 223 de la chaussée de Bruxelles à Forest. Tout aussi mythique que les murs qui l’accueillent, ce lieu datant des années ‘20 est "la" place unioniste pur jus.

Si vous voulez faire des infidélités au stade et à son fameux club-house, vous pouvez toujours aller voir à l’Union’s Taverne, juste en face, au 266 de la chaussée de Bruxelles, toujours à Forest. C'est le QG des "Fidèles" !

Si vous préférez prendre les hauteurs, allez vous installer au Lorada à l’Altitude 100, vous pourrez aussi y profiter de l’ambiance unioniste !

Si vous optez pour les environs du Parvis de Saint-Gilles pour crier très fort votre amour de l’Union, allez alors poser votre fessier au Louvre de Saint-Gilles, un bar 100 % "jaune et bleu" ! C'est le lieu de rendez-vous des "Union Bhoys".

Si vous êtes plutôt attaché aux cinq coins du centre-ville, vous pouvez vous rendre au Café Merlo, le long des anciens quais, dans le quartier Sainte-Catherine. Un bar où se mélangent Bruxellois francophones et néerlandophones, parfois jusqu'aux petites heures, et au patron unioniste !

Quel que soit votre choix, si vous cherchez l’ambiance unioniste, ce sera toujours mieux accompagné de supporters, fussent-ils inconnus, que seul devant votre TV ! Dans tous les cas, bon match et comme on chante là-bas : “Bruxelles, ma Ville, je t’aime, je porte ton emblème… Allez l’Union, ohohohohohoooo…” !


Crédits photos & sources : Royale Union Saint-Gilloise.

Show more
Sports d'équipes Bar des sports Football Sports

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles