TOP

Les collectionneurs s'arrachent le nouveau 'billet de banque' Atomium

Victor Lepoutre.

23 Mar 2017, 15:03 Last Updated: 23 Mar 2017, 15:03

Après une médaille souvenir voici le billet souvenir Atomium! Sans valeur marchande, il est vendu pour la modique somme de 2€, dans la boule supérieur du monument. Les collectionneurs se l'arrachent déjà.

Les collectionneurs s'arrachent le nouveau 'billet de banque' Atomium
Les collectionneurs s'arrachent le nouveau 'billet de banque' Atomium

A première vue, on croirait voir un billet de 500 euros.. mais en y regardant de plus près, on trouve quelques différences... D'un côté la célébre attraction conçue en 1958 pour l'exposition universelle à Bruxelles, de l'autre une sélection de monuments européens dont le Manneken Pis, la Sagrada Familia à Barcelone, la Tour Eiffel à Paris, Big Ben à Londres, le Colisée de Rome, ou encore la porte de Brandebourg à Berlin.

Autre différence de taille, ce n'est pas un 500 qui est affiché à gauche du billet mais un zéro, signe ostentatoire de sa valeur marchande, aucune raison donc d'essayer de le mettre sur votre compte en banque. 

Un succès auprès des collectionneurs 

Imprimé par Oberthur, la plus grande imprimerie de billets de banque dans le monde, ce billet possède les caractéristiques d'un réel billet de banque. Malgré sa valeur marchande, les collectionneurs, majoritairement français, se le sont d'ailleurs arrachés puisque 1700 billets sont partis en une semaine dès sa première diffusion.   

Les billets souvenirs de plus en plus populaires 

Et ce genre de billet fait de plus en plus d'adèptes... Les billets souvenirs sont en effet déjà vendu dans plus de 300 attractions et monuments en France et en Allemagne et notamment à l'Arc de Triomphe à Paris, à Nausicaa à Boulogne-sur-Mer et au Berliner Schloss à Berlin. 

Blog