RESTO-BAR FLAGEY Les pénates : le resto-bar où l’on se sent comme chez soi

Boire & Manger
Écrit par Kaya Josse - 11 avr. 2018, 11:52 (Mis à jour: 11 mars 2022, 11:26)
Les pénates : le resto-bar où l’on se sent comme chez soi
Dans un cadre chaleureux, à quelques pas de la place Flagey, Les Pénates propose un large éventail de vins et de plats à la carte.

Pour manger

Les deux terrasses du restaurant sont exceptionnellement ouvertes 7 jours sur 7 tout le mois de mai pour fêter la réouverture!

Ouvert depuis mai 2016, Les Pénates est un bar à vin et restaurant qui propose chaque jour de nombreux plats à la carte ainsi que des tapas, fougasses à l’italienne et des salades qui sont préparés par les cuisiniers.  Le midi, vous pouvez vous y rendre pour un lunch entre 12h00 et 16h00. Le lunch du jour est posté quotidiennement sur la page Facebook du restaurant.  En passant par les assiettes de charcuterie ou de fromage, aux plats végétariens, il y en a pour tous les goûts.

Si vous optez pour une touche sucrée, vous avez le choix entre des desserts faits maison et des tartes réalisées par « Les Tartes de Françoise »,  une célèbre pâtisserie bruxelloise. On vous conseille le Cheese Cake, une spécialité des Tartes de Françoise !
 

Pour boire un verre

Les Pénates disposent d’un large éventail de vins, au verre ou à la bouteille, qui proviennent de France, d’Espagne, du Portugal et d’Italie. Il est également possible de consommer des vins bio et du vin sans sulfites pour ceux qui le désirent. De plus, Les Pénates propose divers cocktails, des jus de fruits issus du Verger de la Chise et des thés qui proviennent de La Septième Tasse, célèbre comptoir bruxellois spécialisé dans la vente de thés et de tisanes.
 

A l’extérieur

En été comme en hiver, il est désormais possible de profiter du jardin couvert et chauffé qui se trouve à l’arrière du restaurant ou de la terrasse située côté rue.

Le resto-bar trouve son charme dans l’ancienne boucherie des « Seventies » : la chambre froide située à l’entrée, les petits carrelages blancs, les grosses prises électriques et le plan de travail, tout a été conservé !
 

Un avant-goût en vidéo…

Retrouvez Les Pénates au 42 rue de Vergnies, 1050 Bruxelles. Ouvert du lundi au mercredi de 17h30 à 01h00 et du jeudi au dimanche de 11h00 à 01h00. La cuisine est ouverte de 12h00 à minuit.
 

Bon appétit ! 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]