TOP

Les sports nautiques sur le canal bruxellois

Noémie .

06 Jul 2018, 10:07 Last Updated: 18 Apr 2019, 18:04

L’été est bien là et la chaleur se fait de plus en plus forte. Alors, pourquoi ne pas profiter du canal de la capitale pour se rafraîchir un peu ?

Les sports nautiques sur le canal bruxellois
Les sports nautiques sur le canal bruxellois

Autant même allier l’utile à l’agréable en mélangeant activité sportive et plaisir aquatique. Découvrez donc les sports nautiques sur le canal bruxellois.
 

L’aviron : un sport plutôt répandu

Pour les amateurs de rameurs, l’aviron est une activité très physique qui allie grâce du mouvement et force musculaire. Plusieurs clubs de passionnés se sont d’ailleurs formés à Bruxelles :

Rejoindre un club d’aviron vous permettra de rencontrer des personnes soudées autour d’un sport qu’elles adorent. La plupart de ces clubs proposent notamment des activités de type team building, afin de vous sentir au mieux intégré dans la communauté.

N’oubliez cependant pas que l’aviron est avant tout un sport de compétition. Beaucoup de courses sont donc organisées au cours de la saison. Vous pouvez alors y participer avec les membres de votre club.
 

La voile : un club de référence dans la capitale

Le Bruxelles Royal Yacht Club met en place des ateliers théoriques et pratiques pour celles et ceux qui désirent voguer vers de nouveaux horizons. Que vous ayez 7 ou 77 ans, le club propose des ateliers d’initiation pour petits et grands. Afin de fédérer sa communauté, le Bruxelles Royal Yacht Club propose lui aussi des activités comme des barbecues ou des banquets.
 

En dehors des sports nautiques sur le canal bruxellois

Vous n’avez pas forcément envie de vous mouiller, mais souhaitez toutefois profiter des joies du canal bruxellois ? Rendez-vous à Bruxelles les Bains pour un tas d’activités diverses et variées. Du Beach volley à la pétanque, en passant par le fitness et le yoga, retrouvez les plaisirs d’été sans quitter la capitale.

Sports individuels