Bruxelles les Bains 2018 : découvrez le programme

Du 6 juillet au 12 août aura lieu, au canal de Bruxelles, la 17ième édition de Bruxelles les Bains. Pendant 5 semaines profitez de la plage urbaine !

Créé le 05/07/2018 - Dernière mise à jour le 05/07/2018

Bruxelles les Bains 2018

Bruxelles les Bains revient, le long du canal, afin de vous offrir des moments estivaux dans la capitale européenne. Pour cette édition 2018, les organisateurs vous proposeront des nouveautés:
- une offre culinaire renforcée sur la 2ième rive;
- la deuxième édition du pont "The Bridge" qui relie les deux rives;
- un partenariat avec le Musée Kanal Centre Pompidou.
 

La plus fun des plages urbaines sera ouverte dès le lundi après-midi. Attention, c'est un grand changement après 17 ans ! Bruxelles les Bains s'associe avec le Musée Kanal Centre Pompidou afin de vous offrir de nombreuses activités culturelles et l'événement adapte son jour de fermeture avec celui du musée qui est le mardi.
 

Pour les Bruxellois et touristes qui aiment sortir en club les soirs de weekend, Bruxelles les Bains propose le concept clubbin' Archipel. Tous les vendredis et samedis, rendez-vous au canal afin de vivre les soirées les plus chaudes de l'été.
 

Il y aura une "sport zone" de 850m², pour les plus sportifs d'entre vous, qui sera installée sur le quai Béco à la hauteur du bâtiment MPRO. A ce même endroit, Bruxelles les Bains accueillera certains soirs le Cinéma Galerie et son festival "Heure d'été" afin de profiter d'un cinéma en plein air. En cas de mauvais temps, les projections seront données dans les salles du cinéma. Le cinéma aura lieu tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h.
 

Quai des Péniches accueillera le festival "Let it Beach" afin de vous proposer un grand nombre de concerts qualitatifs de la scène bruxelloise et d'ailleurs. Les concerts se dérouleront tous les vendredis, samedis et dimanches sur la Live Stage.
 

Pour les plus nostalgiques d'entre nous... la boîte de nuit K-Nal a rouvert sous le nom Quay01 et accueillera l'équipe de "La plus Grande Kermesse du Monde". Cette association vous proposera de nombreux jeux, des bornes Arcade, du D-I-Y (do it yourself) et une friperie 100% année 90 !
 

Les enfants ne sont pas oubliés, le Service de la Jeunesse de la Ville de Bruxelles proposera de nombreuses activités gratuites pour les 6-12 ans mais aussi pour les 0-6 ans. Les petits pourront voir des spectacles (magie, cirque, jonglerie,...) les mercredis dès 13h. Il y aura aussi des ateliers créatifs, des grimages, des jeux en bois, etc.
 

Il y a une zone "Kids" mise a disposition des enfants, chaque dimanche dès 14h, ils pourront participer aux ateliers créatifs sur le thème de la couleur avec l'association Patrimoine à Roulettes.
 

Les amateurs de lecture pourront, quand à eux, profiter de la bibliothèque des Riches Claires. Tous les vendredis, une conteuse viendra lire des histoires aux enfants de 15h à 17h. Si vous aimez la lecture et les balades sur l'eau, Bruxelles les Bains organise les "Balades Littéraires" avec le bateau de Brussels By Water. Les dimanches 22, 29 juillet et 5 août, de 12h à 13h, l'auteur Rony Demaeseneer vous accueillera pour une escapade fluviale et culturelle.
 

Concernant la "sport zone", il y a énormément de tournois qui seront organisés:
- Beach Volley;
- Beach Rugby;
- Pétanque.
 

Il y aura aussi des:
- initiations aux sports de combat (uniquement les samedis);
- cours de Yoga sur la plage (uniquement les lundis);
- cours de fitness (2x semaine);
- locations de terrains de sport pour 1€/h seulement + matériel mis à disposition gratuitement (du mercredi au dimanche).
 

Si vous aimez les sports nautiques... Il est possible d'en faire sur le canal. Bruxelles les Bains propose des initiations à la voile mais aussi des balades en barques et en pédalos. Les activités nautiques sont organisées uniquement les dimanches.

 

Brussels By Water vous proposera tous les jours des croisière sur le canal afin de découvrir Bruxelles d'une autre manière. Pendant 2h, profitez du clapotis bruxellois. Il y a aussi un "Waterbus" afin de se rendre à Bruxelles les Bains ! C'est une super alternative à la voiture.
 

Vous avez envie de vivre des sensations fortes à Bruxelles les Bains ? Woohoo ! de la Loterie Nationale vous proposera les 4 et 5 aoûts de descendre le canal en tyrolienne. Découvrez Bruxelles les Bains à 40m de hauteur !
 

Bruxelles les Bains propose de nombreux cours de danse (Salsa, Bachata, Tango,..) mais aussi des théâtres d'initiations de Hip-Hop et de Lindy Up.
 

Le programme de Bruxelles les Bains est gigantesque. Si vous souhaitez connaître toutes les informations pratiques (jours, heures, prix,...) rendez-vous sur le site internet de l'événement. A noter que Bruxelles les Bains est à 98% gratuit donc ça serait fortement dommage de ne pas en profiter !
 

Bon amusement à tous !