TOP

Les travaux de réaménagement de la chaussée d'Ixelles ont commencé

Victor Lepoutre.

28 Apr 2017, 08:04 Last Updated: 02 May 2017, 15:05

Les travaux préparatoires au chantier de réaménagement de la chaussée d'Ixelles ont commencé ce mardi 2 mai. Une première étape vers la piétonnisation partielle de cet axe majeur bruxellois.

Les travaux de réaménagement de la chaussée d'Ixelles ont commencé
Les travaux de réaménagement de la chaussée d'Ixelles ont commencé

Si vous êtes un nostalgique des files de voitures de la Chaussée d'Ixelles, il ne vous reste que quelques jours pour en profiter avant le début des travaux de réaménagement qui méneront à une piétonnisation partielle de la chaussée

A partir du 8 mai, Vivaqua et Sibelga ont commencé les travaux de rénovation des réseaux d'égouttage et d'approvisionnement en eau et en électricité de la chaussée d'Ixelles. Une première étape qui se déroulera du 2 au 15 mai avant que ne démarre la deuxième phase des travaux. 

Une circulation en sens unique puis interdite 

Du 2 au 15 mai, la circulation sur la chaussée d'Ixelles sera mise en sens unique vers la Porte de Namur entre la rue Mercelis et la rue de la Paix. A partir du 16 mai, la circulation sera totalement interdite pour les voitures et les bus jusqu'à la fin des travaux en avril 2018. 

Les bus 71 et 54 ainsi que les Noctis N09 et N10 déviés à partir du 16 mai

Une déviation pour les bus 71 et 54 a été mise en place, en accord avec la commune d'Ixelles et la Stib, avec l'objectif de rester le plus proche possible des zones normalement desservies par ces lignes de bus. 

A partir du 16 mai, les bus de la ligne 71 vers De Brouckère seront déviés depuis la place Flagey via la rue Malibran, la rue du Trône et la chaussée de Wavre jusqu’à la Porte de Namur. Les bus de la ligne 71 en direction de Delta seront eux déviés depuis la Porte de Namur par l’avenue Marnix, la rue du Luxembourg et l’itinéraire de la ligne de bus 38 jusqu’à la place Flagey.

Afin de minimiser au maximum l’impact de ces déviations sur les voyageurs, tous les autres arrêts rencontrés seront également desservis par les bus de la ligne 71 et deux arrêts supplémentaires ont été implantés dans la chaussée de Wavre. Les Noctis N09, N10 : les bus sont déviés entre les arrêts Porte de Namur et Flagey par la rue du Trône, la place Blyckaerts et la rue Malibran

Les bus de la ligne 54 seront, quant à eux, déviés depuis la rue du Bailli et passeront par l’avenue Louise et la place Louise, qui sera son leur terminus le temps de la durée des travaux.