Les vélos de Billy Bike sont gratuits aujourd’hui !

A l’occasion de la grève nationale de ce mercredi 13 février, Billy Bike rembourse tous les trajets de moins de 20 minutes !

Créé le 13/02/2019 - Dernière mise à jour le 14/02/2019

Aujourd’hui, mercredi 13 février, c’est jour de grève nationale ! A s’en douter, le trafic est fortement perturbé, principalement dans les transports publics : De Lijn, SNCB, STIB et TEC. Pour ne pas changer, ce sont encore les mêmes qui trinquent :  les usagers !

Mais plutôt que de prendre congé ou de télétravailler, pourquoi ne pas se lancer en route vers le boulot via d’autres moyens de transport ? Si vous voulez tenter l’aventure de la bagnole dans notre chère capitale congestionnée, bonne chance et prenez patience !

Tentez plutôt l’alternative de la mobilité “douce” : à pied, en trottinette ou en vélo ! C’est meilleur pour votre santé mais aussi pour celle des autres. D’ailleurs, à ce propos, l’entreprise Billy Bike offre un remboursement complet aux trajets de moins de 20 minutes avec leurs vélos électriques, le bon plan en cette période difficile !

“Chez Billy, on est convaincu que le vélo électrique est la manière la plus efficace pour se déplacer dans une ville aussi animée que Bruxelles” raconte Pierre de Schaetzen, l’un des fondateurs de la boîte à deux roues, à l’un de nos confrères de la Dernière Heure. Pas faux !

Ces vélos en “free-floating” (en libre-circulation et sans station) ne sont pas encore disponibles dans l’ensemble des communes de la région mais vous pouvez aisément les trouver dans les entités de la Ville de Bruxelles, d’Etterbeek, d’Ixelles et de Saint-Gilles. Il faut toutefois s’enregistrer au préalable sur l’application Billy Bike (disponible sur l’Apple Store et Google Play).

Pour profiter de l’offre promotionnelle de Billy, vous devez d’abord payer votre course mais vous serez automatiquement remboursés ! Avis aux aventuriers du bitume et navetteurs de ces jours de grève bien belges ! Courage aux autres qui resteront coincés dans les bouchons !

Prix : 0,18 euros la minute ou le pack 30 euros pour 200 minutes.

Plus d'infos sur Billy Bike ici


Crédits photos : Billy Bike. Sources : Arnaud Farr, la DH.