MIA 2022. Made in Asia 2022

Sortir
Écrit par Brusselslife Rédaction - (Mis à jour: 04 avr. 2022, 16:04)
Made in Asia 2022
Le salon Made in Asia est de retour pour son édition 2022, le festival prendra place le vendredi 8 avril et se terminera le dimanche 10 avril.

Expliquer que le Made in Asia est de retour et que le festival va durer 3 jours.

Goku, Naruto, Luffy, si vous êtes fan de culture japonaise et plus particulièrement de mangas, ces noms ne vous laissent pas indifférent. Vous pourrez retrouver à la Made in Asia toutes vos œuvres préférées et vos héros préférés qui seront mis en avant lors de cet événement. Le salon s'adresse avant tout aux fans de culture asiatique, néanmoins il peut demeurer intéressant même pour des personnes qui ne suivent pas vraiment cette tendance. Nous allons vous présenter le salon en détail et vous expliquer pourquoi il faut y aller.

 

 

Le cosplay en avant pour un événement bon marché

Tout d’abord, le Made in Asia est comme le Comic-Con, vous pouvez y aller costumé sous les traits de votre personnage préféré issu de la culture asiatique, personne ne vous juge, tout le monde est dans une ambiance festive et fun. Le cosplay consiste en une spécificité de ce festival et un incontournable pour pouvoir s’amuser. Nous tenons à vous informer qu’actuellement vous avez des promotions sur les tickets de ce festival et ce jusqu’au 7 avril compris. Ainsi, vous paierez 13,50 euros au lieu de 15 euros pour le vendredi, 17,50 euros au lieu de 19 euros pour le samedi et enfin 15,50 euros au lieu de 18 euros pour le dimanche. Pour prolonger votre plaisir il faudra compter, 30 euros pour le ticket week-end qui est valable pour le samedi et dimanche, alors que pour l'ensemble du festival il faudra débourser la somme de 42 euros. Le rapport qualité/prix est donc plus que correct.  De plus vous verrez tellement de choses sur place et vous pourrez vous adonner à des multitudes d’activités. 

 

 

Made in Asia, l'ogre des activités

En ce qui concerne les activités, il y aura du gaming avec également des tournois, des superbes expositions consacrées à des œuvres incontournables, des escape rooms, des activités dédiées aux animés du Club Dorothée et bien d’autres surprises. Les concours de cosplay sont aussi là, pour animer cet événement. Il n'y a pas que la pop culture qui sera présente au Made in Asia ou “MIA” pour les intimes. En effet, deux quartiers seront présents, l’un deux se nomme “Little Asia” et vous proposera toutes ces choses à faire : initiation à la calligraphie japonaise, au jeu de Go, au Mahjong, ombres chinoises, atelier de mandarin, d’origamis, cours de japonais, entre autres. Le but premier est de vous faire voyager tout en restant à Bruxelles, et en apprendre plus sur la culture asiatique qui est fort intéressante et riche. Si vous aimez la danse, le deuxième quartier aménagé par la made in asia vous permettra de bouger sur des chorégraphies de Kpop. Le “Korean alley” met en avant la Corée du sud et contient ce programme: KPop, découverte de la cuisine traditionnelle coréenne, en apprendre plus sur les dernières nouveautés cosmétiques de la K-Beauty ou encore essayer des robes traditionnelles coréennes appelées Hanbok.

 

 

Le festival qui vous fait rencontrer des stars de la meilleure des façons possibles

Vous en avez déjà pris plein les yeux en lisant tout ce qui est proposé au programme du MIA, eh bien c’est pas encore fini. Vous allez rencontrer des invités qui seront des artistes japonais de vos œuvres préférées, des youtubers, des artistes musicaux et des cosplayeurs professionnels qui seront tous là pour vous accorder des séances de dédicace. Pour ce faire, vous n’avez même pas besoin d’emporter un objet pour le faire signer, le salon met à votre disposition des supports de dédicace gratuits pour que vous puissiez les remplir le plus possible. 

 

 

Faites votre shopping au MIA 

Enfin, lors du festival, vous aurez la possibilité d’acheter des objets comme des figurines, des jeux vidéos ou encore des jeux de société qui se trouveront dans les différentes boutiques présentes sur les lieux. 

 

 

Vous l’aurez compris, le Made in Asia regorge de différentes thématiques et ne cible pas seulement les fans de mangas, vous avez l’occasion de pratiquer des tonnes d'activités et de vous amuser pendant ces trois jours de pure folie. Pour toutes informations dont vous aurez besoin voici le site officiel du site web du salon : https://www.madeinasia.be/fr/.

 

 

Il ne vous reste plus qu' à acheter vos tickets et de vous rendre au MIA 2022.

 

 

Bon festival et nous conclurons de la manière la plus adéquate possible avec le thème que nous avons évoqué, Kamé Hamé Ha !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]