TOP

Où acheter du thé à Bruxelles ?

Olivia Regout.

26 Apr 2012, 05:04 Last Updated: 13 Mar 2018, 08:03

Le thé, on en trouve dans tous les supermarchés du coin. Les rayons regorgent de petites boîtes multicolores.

Il y en a pour tous les goûts, de l'infusion à la Camomille aux thés verts, rouges, noirs ou  blancs. Ces petits sachets tout préparé vous laissent un petit goût de trop peu ? Rendez-vous dans un des magasins spécialisés de Bruxelles. Voici quelques bonnes adresses où trouver les meilleurs thés.

Bruxelles compte de nombreuses petites boutiques spécialisées dans la vente de thé. Nul doute que vous trouverez votre bonheur près de chez vous. Nous avons recensé quelques bonnes adresses pour vous guider dans les rues de la capitale.

Les magasins de thé spécialisés

La Maison du Thé à la Bourse existe depuis 1897. La renommée de ce comptoir n'est plus à faire. Il propose un très large choix de thé en vrac. Passez la porte de l'établissement et découvrez toutes sortes de saveurs et de mélanges parfumés savamment dosés. Vous trouverez également tous les accessoires nécessaires à la dégustation de votre boisson chaude préférée.

A la Halle aux Blés ou à Louise, le Palais des thés fait l'unanimité. A l'origine de ce commerce, des amateurs de thé décident de créer leur propre entreprise et de s'approvisionner directement sur les lieux de culture. En entrant dans l'échoppe, vous tomberez tout simplement sous le charme des parfums qui vous chatouilleront les narines. N'hésitez pas à demander conseils aux vendeurs qui vous aideront dans vos choix.

L'Univers du Thé est également une pointure immanquable pour les amateurs de thé. Situé au coeur du Sablon, vous y trouverez absolument tout : thés blancs, verts, noirs, semi fermentés... Le magasin fournit également tous vos filtres, tamis, tasses, bols, théières...

Vous habitez près de la rue du Bailli ? Rendez-vous à la Septième tasse ! De précieux conseils vous seront fournis en magasin mais également sur le site Internet de la 7e tasse.

Où boire un bon thé à Bruxelles

Vous souhaitez vous poser avant d'entamer une grosse journée de travail, prendre un petit break à quatre heures ou échanger un bon moment entre amis ? De nombreux salons ou magasins de thé vous proposent de déguster leur meilleure sélection de thés.

Rue du Bailli, le Cha Yuan s'appelle maintenant le UNAMI Store. Il vous transporte toujours à la découverte de thés hors du commun. Participez à une séance de dégustation ! Vous pourrez découvrir l'art de la cérémonie du thé dans le plus grand respect de la tradition. Vous apprendrez tout de la culture du thé.

A Ixelles, la Mercerie est un véritable salon de thé à l'ancienne. Vous y vivrez le tea time à l'anglaise.

Place Saint Boniface et au numéro 11 du Plattesteen, se trouvent deux enseignes du Comptoir Florian. A la fois boutique et un salon de thé, dégustez de nouvelles saveurs et repartez ensuite avec vos parfums favoris !

Alimentation Alimentation Cafés et thés