TOP

C'EST DE LA BONNE BIDOCHE Où trouver les meilleurs bouchers dans l'est et le nord de Bruxelles ?

Rédaction BrusselsLife.be. Alimentation

20 Jan 2021, 00:01 Last Updated: 20 Jan 2021, 15:01

Où trouver les meilleurs bouchers dans l'est et le nord de Bruxelles ?
Où trouver les meilleurs bouchers dans l'est et le nord de Bruxelles ?

Quelques bons plans d'adresses de boucheries à Etterbeek, Schaerbeek et Woluwe

 

  • Boucherie Himi (1, avenue des Casernes, 1040 Etterbeek)

Dans le quartier de la Chasse, vous pourrez trouver de superbes morceaux de viande et volaille à la boucherie HimiCet établissement à la réputation irréprochable est une valeur sûre de la capitale pour vos différents repas en viandes blanches et rouges. Il paraît même que Philippe Geluck, le célèbre créateur du Chat, en est l'un des fidèles clients !

  • Maison Lanssens (67, rue des Tongres, 1040 Etterbeek)

Plus loin à Etterbeek, la Maison Lanssens est une célèbre boucherie familiale spécialisée dans les brochettes (brochettes d’agneau marocaine, de steak, de dinde, de porc…), la choucroute et les petites saucisses.

  • Wesley Butcher Shop (3/4, place Wappers, 1030 Schaerbeek)

Toujours dans les environs du parc du Cinquantenaire et du quartier Léopold (actuel quartier européen), vous pourrez aussi aller faire un tour chez Wesley's Butcher Shop. Une boutique où vous retrouverez de délicieuses viandes de boeuf (du Black Angus, la « Rolls des steaks ») et d'agneau en provenance des vertes prairies d'Irlande ou de l'Ardenne belge en ce qui concerne le cochon !  « The best of the beast » comme ils disent.

  • Rob The Gourmets' Market (28, boulevard de la Woluwe, 1150 Woluwe-Saint-Pierre)

Au cœur de la commune sampétrusienne, le supermarché haut de gamme qu'est le Rob vous présente un comptoir-boucherie de luxe avec de l’agneau (gigot, côte, filet, médaillon…), des viandes maturées, du bœuf Wagyu ou de Kobé, la célèbre viande de bœuf japonaise.

 

Cap au nord

  • Cortoos (610, chaussée de Jette, 1090 Jette)

De l’autre côté de la capitale, à Jette plus précisément, vous trouverez chez le boucher-traiteur Cortoos un spécialiste de l'agneau au lait qui se consomme rôti entre la période des fêtes de Noël et de Pâques. Tenue par la famille Van den Berge, cette boucherie non loin de la place du Miroir vous en fera voir de toutes les couleurs au niveau de leurs préparations mais aussi pour vos événements et réceptions.

  • L'Os à Moi'L (7, rue Léopold Peret, 1090 Jette)

Toujours à Jette, chez L’Os à Moi’l, un large choix de viandes, de volailles et de plats faits maison sont proposés. En semaine, des sandwiches sont également en vente le midi dans cette boucherie familiale où l'on aime les bonnes choses !

  • Geert Vermeire (27, rue François Beeckmans, 1083 Ganshoren)

Non loin de la basilique de Koekelberg, vous trouverez le spécialiste de la viande chevalline de la capitale si pas du royaume chez Geert Vermeire ! Si la boucherie n'a pas l'allure de certaines de ses collègues modernisées, c'est une bonne boucherie belge à l'ancienne. Geert propose des viandes d'origine locale, bio pour certaines, et se fait du filet d'Anvers sa spécialité maison !

Alimentation Boucheries Shopping Viandes Viandes fumées