Mobiloo, des tuk-tuks électriques à Bruxelles

Vélos
Écrit par Frédéric Solvel - 14 déc. 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:34)
Mobiloo, des tuk-tuks électriques à Bruxelles
Entre le taxi et le bus, Mobiloo est le chaînon manquant du transport bruxellois. Annoncée début décembre puis reportée à la veille de Noël, les Mobiloo ont été fidèle au proverbe et sillonnent la ville depuis quelques jours. Noël au balcon, Pâques en Mobiloo! Depuis début avril, ces drôles de véhicules sillonneront la ville. Ils ne sont pas sans rappeler les tuks-tuks asiatiques et vous transporteront rapidement entre la Bourse et Louise ou entre la Porte de Namur et Flagey.

Le Mobiloo est un véhicule sur trois roues fonctionnant exclusivement grâce à l’énergie électrique, considéré comme un cyclomoteur de catégorie B. Une description théorique qui évoque, aux plus globe-trotters de nos lecteurs, les tuk-tuks qui sévissent en Asie. Le bruit du moteur en moins, puisque nous sommes ici sur un modèle alimenté par la fée électricité.

Le réseau Mobiloo est lancé avec six stations réparties dans deux zones : Gare du midi, De Brouckère, Porte de Namur, Louise, Flagey et Bailli. Louise et Porte de Namur serviront de connexion entre les zones A et B. La course revient à 4€ pour une personne dans une zone ou à 5 € pour deux personnes. Pour un trajet à cheval sur les deux zones, on double le tarif.

Pendant les trajets, les voyageurs disposent d'une large gamme de services : connexion wifi, journaux et magazines, recharge de téléphone,... Le tout offert par la maison, s'il vous plait! Aux volants, de jeunes bruxellois multilingues, prudents et amoureux de leur ville.... Ils sont de service en semaine de 10h à 16h et le week-end de 10h à 18h.

BrusselsLife.be essaie Mobiloo

Harold, notre chauffeur nous installe à l'arrière... Après avoir vérifé que notre ceinture est bien bouclée : il nous propose une boisson, un magazine et s'inquiète de notre besoin d'une connexion Wi-Fi. En voiture! Harold démarre avec le quasi silence caractéristique des véhicules électriques et nous emmène vers Flagey. Vitesse de pointe de l'engin: 40 km/h! Grâce au statut mixte de son tuk-tuk, notre gentleman emprunte les pistes cyclables et gagne du temps. Sur les trottoirs, les Bruxellois pas encore habitués à ces drôles d'engins écarquillent les yeux. A l'arrière, on profite!

 

 

A côté du service de taxi, les Mobiloo sont également disponibles pour des tours thématiques personnalisés!

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]