La Chine au coeur des musées bruxellois

Sortir
Écrit par Olivia Regout - 22 janv. 2012, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 11:09)
La Chine au coeur des musées bruxellois
Partir à la découverte de la Chine et de l'Asie à Bruxelles, c'est inévitablement passer par les musées de la capitale qui dévoilent les mystères de l'Empire du milieu.

Musée d'Extrême-Orient

Parler de la Chine à Bruxelles sans mentionner les Musées d'Extrême-Orient est inconcevable. Tout simplement parque ces trois édifices asiatiques érigés au coeur de la commune de Laeken comptent parmi les réalisations les plus majestueuses entreprises par le roi Léopold II.

L'architecture des bâtiments est à elle seule digne d'intérêt. Hors du commun, la Tour japonaise, le Pavillon chinois et le Musée d'Art japonais apportent une touche d'exotisme au paysage bruxellois.

Outre le seul intérêt architectural des édifices, ces musées abritent des collections de pièces et d'oeuvres qui feront voyager tous les amoureux de la Chine à l'autre bout du monde. Vous pourrez admirer toutes sortes de porcelaines chinoises et japonaises ainsi que de nombreuses estampes japonaises.

La Chine au Musée du cinquantenaire

Le Musée du Cinquantenaire de Bruxelles possède parmi ses nombreuses collections un volet consacré à la Chine. Vous pourrez découvrir diverses disciplines artistiques chinoises : céramique, jade, bronze, sculpture sur bois, peinture murale, costume, peinture, calligraphie, mobilier et arts décoratifs. Olivia Regout

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]