TOP

Nous avons testé le wifi gratuit dans le métro

Nous avons testé le wifi gratuit dans le métro

C’est pour le moment un test : il y a du wi-fi gratuit dans la station Porte de Hal. Nous avons testé cette posssibilité.

Le wi-fi mis à disposition par le Centre Informatique pour la Région Bruxelloise est gratuit. Pour pouvoir l’utiliser, il est nécessaire de s’inscrire. La procédure d’inscription est relativement complexe. La création du compte est classique : nom d’utilisateur, mot de passe, adresse mail et nationalité. On s’attendrait à pouvoir commencer la session wi-fi immédiatement, mais non : le système propose de choisir entre imprimer les détails du compte, se les faire envoyer par mail ou… enfin… ouvrir la session. Le compte créé est valable pour un an.
 

Connexion rapide… à condition d’être seul


Notre test montre que le wi-fi offre une capacité généreuse de 10 Mb/s. Cette capacité sera répartie entre toutes les personnes connectées à un hotspot simultanément. Plus il y aura d’utilisateurs moins rapide sera chacune de leur connexion. Il est important de garder à l’esprit que ce hotspot wi-fi est un test. Pierre Migisha, porte-parole de Bianca Debaets appelle à la prudence : « A l’issue de la période de test, nous procéderons à une évaluation de la capacité offerte ». Le futur réseau de hotspots wi-fi sera donc peut-être d’une capacité encore plus généreuse.

Le réseau de hotspots ne se limite pas à la station «Porte de Hal». Il compte actuellement 66 points de connexion, dont 19 en extérieur.

 

 

Show more
Blog