TOP

Y ALLER AU KILO Où acheter au kilo ou en vrac à Bruxelles ?

Donatienne de Vleeschauwer. Alimentation

23 Jan 2018, 13:01 Last Updated: 15 Jun 2020, 09:06

Certaines enseignes à Bruxelles proposent ce type de consommation. Quelles sont les adresses ?

Où acheter au kilo ou en vrac à Bruxelles ?
Où acheter au kilo ou en vrac à Bruxelles ?

Acheter en vrac ou au kilo: quelle est la différence ?

La vente au kilo est un concept qui a connu son heure de gloire dans les années 80 en France. Ce concept assez simple de compréhension reprend du terrain aujourd'hui à Bruxelles. Le plus de ce principe est que vous connaissez le prix à l'avance vu qu'il est fixé au kilo, donc il n'y a pas de surprise.

Acheter en vrac revient au même principe sauf que là, vous n'êtes pas obligé de prendre par kilo. Le prix sera souvent affiché au kilo mais la note sera défini par la quantité que vous prenez. Le concept d'acheter en vrac est un succès à Bruxelles car il vous permet de diminuer votre impacte écologique si vous réutilisez des bocaux en verre par exemple.

Dans quelles enseignes pouvons-nous acheter au kilo ou en vrac à Bruxelles ?

Pour la vaisselle, vous avez "La vaisselle au kilo" situé dans le quartier populaire des Marolles. Ce magasin propose de la vaisselle pour professionnel et particulier. "La vaisselle au kilo" existe depuis 1981 et une vraie entreprise familiale bruxelloise.

Des vêtements au kilo ? Oui cela est possible et même pour 15€ ! Melting Pot Kilo situé rue Haute vous accueille dans 180m² de vêtements et accessoires. Le coup ? 15€ le kilo, cela fera plaisir aux chineurs et aux fashionistas.

Durant l'été (de juin à septembre), vous pouvez cueillir vos fruits par barquettes de 500g et plus chez Fruit-Time à Anderlecht. Chez Fruit-Time, vous avez aussi la possibilité de cueillir des fleurs. C'est un endroit magique au cœur de Bruxelles.

Chez Day by Day à St-Gilles, le vrac est roi. Vous pouvez acheter tous les produits de première nécessité à la quantité que vous souhaitez.

Un des endroits pour le vrac le plus connu à Bruxelles est le marché bio des Tanneurs. Au plein cœur de Bruxelles, toute la semaine sauf le lundi, venez faire votre marché et acheter en fonction de vos besoins.

A Schaerbeek, Bees vous accueille dans un supermarché pas comme les autres. Cette coopérative écologique qui est économique et sociale prône un nouveau mode de consommation et de circuit court.

Vous souhaitez connaître d'autres adresses pour acheter en vrac, n'hésitez pas à consulter notre article sur ce sujet.

D.DEV

Alimentation Bio