TOP

SUR LES TRACES DE TINTIN Découvrez la cuisine tibétaine qui est bien présente dans notre capitale!

Découvrez la cuisine tibétaine qui est bien présente dans notre capitale!

Même en dehors du Nouvel-An tibétain qui coïncide avec son équivalent chinois, la cuisine typique de cette région située au pied de l'Himalaya rendue célèbre par Hergé a ses adresses bruxelloises...

Le nouvel an tibétain

Le nouvel an tibétain s'intitule "Losar" est une des fêtes les plus importantes au Tibet. Les tibétains célèbrent le renouveau et la quête du sens de la vie. Pour les moines, ils invoquent Bouddah en dansant.

Le Losar tombe souvent le même jour que le nouvel an chinois et il coïncide avec le premier jour de la nouvelle année lunaire. Au Tibet, les tibétains fêtent leur nouvel an pendant 15 jours.

A Bruxelles, la communauté tibétaine fête bien évidemment ce nouvel an et certains restaurants font des soirées spéciales. Envie de fêter le nouvel tibétain ou simplement découvrir la gastronomie tibétaine ?

Les adresses de restaurants tibétains à Bruxelles

Le Tibet: est le premier restaurant tibétain à Bruxelles. Situé à deux pas de la station Diamant à Schaerbeek, les propriétaires vous accueillent dans un décor authentique importé du Tibet. Le restaurant Le Tibet vous propose une carte avec des saveurs variées et typiques. Pour ce nouvel an tibétain, Le Tibet organise un grand buffet tibétain accompagné d'un concert live de musique tibétaine.

Mo Mo: est le restaurant spécialisé dans les raviolis tibétains. Momo signifie en tibétain "raviolis". Tout est fait maison et vous pouvez accompagner vos raviolis avec une soupe, une salade tibétaine. Mo Mo a deux adresses sur Bruxelles, à St-Gilles et à Ixelles. Celui de St-Gilles a des options de raviolis pour les vegans.

Bon nouvel an tibétain à tous !

D.DEV

Show more
Boire & Manger Tibétain Restaurants

Plus d'articles